Tous les messages créés par lauski

Super conditions hier sur le plateau de Beille; la neige est là, et la station n'est pas encore ouverte : ces premières journées, où l'on vient prendre la neige par surprise sont les plus belles; impression d'entamer un pot de confiture….
Il devait y avoir quatre skieurs cumulés dans la journée sur le plateau, mais un seul en Rando Nordique (les autres en ski de fond car certaines piste commencent à être damées)…
Neige poudreuse côtés nord; bonne remise en jambes pour le télémark, avec des traces acceptables (parsemées de quelques baignoires…smile

Fin mot de l'histoire : après avoir ramené mon premier Thermos SIGG en magasin, le second Thermos SIGG a très bien fonctionné pendant quelques semaines, puis la performance s'est dégradée très rapidement. Je l'ai rapporté et le magasin m'a proposé un échange avec une autre marque, ce que j'ai accepté. J'ai donc un thermos de marque EMSA (un litre) qui a d'excellentes performances, mais un peu lourd pour la rando nordique.
Entretemps, j'étais aller acheter un Thermos de marque THERMOS dans un magasin d'équipements de montagne; fonctionnement impeccable depuis plus de 2 ans maintenant.

Bonne soirée
Modifié il y a 7 ans
J'ai donc rapporté le thermos au magasin qui, après l'avoir testé a reconnu qu'il y avait un sérieux problème et me l'a échangé contre un neuf que j'ai essayé et dont je suis très satisfait : 16 heures après avoir mis de l'eau à 98°, l'eau était encore à 62°, donc très chaude.
J'ai pris la température toute les heures et j'ai comparé au test présenté ici : http://www.expemag.com/hydratation/test-thermos.html, auquel il manquait la marque SIGG.
Résultat : le thermos SIGG rivalise avec les thermos "thermos" essayés sur le site précédent. Comme ne disposant pas d'une sonde digitale, j'ai dû ouvrir le bouchon toutes les heures, ce qui a sûrement dégradé un peu la performance.
Conclusion : excellent thermos.
Désolé pour ce remue ménage, mais j'avais initialement tiré un mauvais numéro!
Modifié il y a 10 ans
Oui, c'est la même virée. En revanche le lien pour les photos de Charlie 31 ne marche pas.
Modifié il y a 10 ans
Merci pour ce magnifique récit Pat, ça me donne envie de repartir dans le coin, même sans Pulka. J'y viendrai peut être…
Modifié il y a 10 ans
Après tous ces avis, je vais effectivement le ramener en magasin. Les performances sont vraiment trop éloignées de ce que j'espérais au vu des tests.
Modifié il y a 10 ans
J'ai acheté un thermos SIGG "Steel Works" 75 cl, que j'ai testé. J'ai mis du thé très chaud à 6 heures du matin; je me réjouissais d'avoir encore du thé chaud quand on a fait la pause déjeuner vers 12h30, mais le thé était froid.
Bon, je n'ai pas beaucoup pris de précautions : il faisait froid (-10 le matin, mais avec soleil, et si j'enlève le trajet en voiture dans laquelle la température était de l'ordre de 20°, notre course a duré 4 heures)thermos dans une poche extérieure du sac à dos,pas d'enveloppe isotherme autour, mais quand même..
Je me pose une question : Peut il y avoir tant de différence entre 2 thermos de la même marque, à savoir :
Celui testé par Regis étant un "trend line" qui a l'air très performant, et celui que j'ai étant un "Steel Works". Pour info, je n'ai pas vu le "trend line " sur le site SIGG
Modifié il y a 10 ans
Jai perdu ce que j'avais écrit : grrrrrrrr.
Retour en taxi car on n'avait pas le temps de faire de stop
Une boucle est possible, mais le problème ce sont les hébergements; il n'y a pas grand chose.
Skiable à 1050 mètres, alors que le départ est à 1100 mètres.
La couche de neige augmente rapidement ensuite. Voir photo ci-joint : 1/2 heure après le départ, à 1200 mètres environ. Le temps froid actuel ne devrait pas changer les conditions.
Bon courage!
Modifié il y a 11 ans
Quatre longues et belles journées de ski (malgré le temps moyen, mais nous n'avons pas eu de vraie tempête), environ 30 km par jour, dans une neige abondante qu'il a fallu tracer en permanence; il y a de la neige partout cette année, raison de plus pour profiter des magnifiques espaces sauvages du massif central, sans avoir à prendre l'avion et dans des conditions d'isolement assez étonnantes : sur chacun des trajets nous n'avons rencontré personne, et les quelques skieurs de randonnée qui étaient passés la semaine précédente ont vu leurs traces effacées par le vent ou les chutes de neige. Les clôtures en fil de fer barbelé sont pratiquement entièrement recouvertes de neige ce qui permettrait d'emporter sa pulka sans souci. Nous avons choisi de faire étape dans des gîtes à Paulhac en Margeride (très bon accueil, c'est d'ailleurs le nom de l'hôtel, excellente omelette et tripes maison), au Sauvage et au Giraldès (Table d'hôte avec très bon accueil et nourriture traditionnelle), en suivant globalement les indications du guide de Serge et Anne Mouraret, mais avec un GPS et des cartes IGN à jour (voir message de mon collègue sur les points GPS à télécharger et les cartes IGN d'occasion). Il est une peu triste que la pratique du ski de fond se soit autant raréfiée dans cette région, certaines stations étant définitivement fermées et d'autres assez peu actives; souhaitons que de tels hivers fassent renaître cette pratique.
Modifié il y a 11 ans
Bonjour,

J'ai l'intention de faire la traversée des Monts de la Margeride (4 jours) avec quelques copains. Est ce quelqu'un sait si on peut louer du matériel de randonnée nordique (je n'ai rien vu à Toulouse) dans le massif central? Sinon au pire, est possible d'effectuer ce type de traversée avec des skis de fond "normaux"?
NB : Le niveau de l'équipe est bon, mais plutôt expérimenté en ski de randonnée alpine.
Merci d'avance
Modifié il y a 11 ans