Salut à tous !


Ayant pour projet de partir à 2 sur la GTV du sud au nord (sens combeau-correncon) en 4 étames fin février, j'ai quelques interrogations :
Est-il possible de partir sans tente ? L’idée est de compter sur les cabanes mais j’ai peur que l’on se retrouve sans places. Nous n’avons pas de pulka (ni l’argent pour en louer) et porter une tente hiver en plus dans nos sacs juste pour le doute serai cher payé.
Ensuite la question des skis, toujours lié à notre budget d’étudiants, nous voulons partir avec nos skis de rando alpins plutôt que d’avoir à louer du matériel plus adapté aux plateaux. J’ai suivi les quelques débats sur la chose précédemment mais je me pose toujours la question, c’est si inconfortable ? Même avec des peaux fines pour la taille des skis (60mm pour des skis de 88mm) permettant de descendre quand même un peu avec sans avoir à dépoter/repoter ? Même question pour les chaussures (surtout au moment du bivouac cabane) j’ai peur que mes grosses chaussures de freeride pèsent lourd au bout de quatre jours.


Merci pour vos réponses et vos retours d’expériences sur ce site qui nous en apprend beaucoup.