Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par samia

Bonjour,
Je vous remercie chaleureusement pour tous vos conseils, en particulier J-D qui a une grande connaissance du Sarek et que j'ai eu la chance de rencontrer. Les choses se sont considérablement éclaircies et m'ont rendu très prudente sur bien des points (en particulier les skis, que je louerai sur place finalement).

Je me réjouis de vous raconter notre petite expédition à 4!

à bientôt!


Modifié il y a 11 ans
Merci beaucoup pour vos réponses.

Pas de soucis, nous sommes 4, et suffisamment expérimentés et on a également deux très bonnes tentes. En cas de vent très fort, on fera des remparts de neige pour se protéger.

J'aimerais un dernier conseil, car je manque cruellement de moyens. Je me demandais dans quelle mesure les skis Nordiques Quechua 166 Capcir 300 NEUVES feraient l'affaire, en partant du principe que je pourrai passer sur les traces des autres en cas de problème, et que je les ferai farter avant mon départ?

Détails des skis:

- Qualité de glisse : Semelle structurée favorisant la glisse en toutes conditions de neige
- Accroche : Ecailles positives et progressives
- Stabilité : Spatule élargie favorisant la maniabilité
- Légèreté : Noyau bois allégé avec canaux d'air, 1,6 kg la paire en taille S
- Compatibilité : SNS Profil
- Composition : Noyau bois/fibre de verre allégé avec canaux d'air
- Conseils d'entretien : un fartage régulier des semelles de vos skis augmente leur durée de vie et accroît le plaisir de glisse. Un nettoyage des fixations peut également s'avérer utile en fonction de leur état.
- Conseil de Stockage : Stocker ses skis attachés en spatule et en talon, dans une housse à l'abri de la poussière, skis fartés pour éviter le desséchement de la semelle.
- Poids/ Taille : 166cm
- Poids : en 166 cm+ fix: 1.60kg

Mon poids 50 kg, pour 160 cm.

Merci beaucoup pour vos réponses et précieux conseils!

Modifié il y a 11 ans
Bonjour,
j'ai commandé des chaussures de ski de rando nordique Fischer BCX6 pour faire une rando en autonomie durant deux semaines dans le sarek avec trois amis. J'aurai également des bottes après-ski north face température confort -32, ainsi que des chaussons en plume d'oie 700g.

Est-ce que cela suffira pour tenir au niveau de mes petons? J'ai vu que ce modèle de fischer n'est pas forcément recommandé pour des voyages de ce type, donc je m'inquiète un peu quand à l'isolation thermique.



Qu'en pensez-vous?
Modifié il y a 11 ans
Hello! Finalement j'ai acheté d'autres skis, bien plus adaptés, et surtout…moins risqués avec fixation. C'est donc réglé! Merci pour les conseils!

Samia
Modifié il y a 11 ans
Hello hello!
Une aventure se prépare pour fin mars avec trois joyeux lurons et moi-même.
Nous allons nous rendre durant deux semaines et demi dans le Sarek en partant de Ritsem pour finir à Saltoluokkta.

Je suis en train de choisir mon matos, et j'ai deux questions:

J'ai trouvé sur le net une paire de skis de rando nordiques :
Fischer Nordic Cruiser Skis // Pacer Skate Small 151 Pilot SNS Bindings, normalement destinés aux enfants.

Sauf que je suis une jeune femme de 25 ans, en pleine forme, dans le style hyperactif digne d'un gamin de 8ans, je mesure 158cm et 55 kg. Est-ce que ça pourrait convenir, sachant que je suis débutante?

Merci d'avance pour vos réponses!

Samia
Modifié il y a 11 ans
Salut Bernard,
On est deux, peut-être trois à se lancer dans cette balle aventure. Evidemment, tu es la bienvenue! On comtpe partir autour de la mi-mars finalement, pour des raisons diverses: longueur des journées, et températures. J'espère toutefois que cela ne fera pas trop baisser nos chances de croiser une aurore boréale…smile
Niveau itinéraire, il se pourrait que l'on fasse une sorte de combinaison Kungsleden-Sarek, inspiré, je dis bien inspiré du modèle d'itinéraire de ce randonneur:

http://www.skirandonnenordique.com/modules/actualites/item.php?itemid=44

Dis-moi ce que tu en penses à ce mail: benmessaoud.samia@gmail.com

Nous comptons nous décider sur les dates et réserver nos vols d'ici le début de la semaine prochaine grand-max. Il faudrait donc que l'on en discute très rapidement, et ton expérience sera la bienvenue! Serais-tu disponible demain matin pour en discuter sur skype? Nous avons prévu un rdv avec un autre coéquipier!

Bonne soirée!

Samia

Modifié il y a 11 ans
Je suis d'accord avec un des participants du forum; risqué de louer des bottes de ski de rando.
Pour mettre dans les pieds le soir. Encore mieux que les duvets; des duvets mais en plus un surduvet équipé de semelles qui permettent de sortir dehors le soir pour aller chercher de l'eau ou aller au sauna!!! au refuge… Et une paire de soulier de marche ou de bottes d'hiver assez compact pour le retour à la civilisation.

En somme; chaussure duvet avec surchaussure d'extérieur et ses propres bottes avec location de ski sur place!

Hello et merci beaucoup pour ces conseils précieux que je n'avais vu nulle part ailleurs. Saurais-tu me conseiller sur une marque en particulier pour ces chaussures et surchaussures, qui soit le plus économique possible mais tout de même efficace niveau préservation du froid? Merci beaucoup!

Samia
Modifié il y a 11 ans

Bonjour tout le monde!
Je compte faire un voyage de deux semaines d'Abisko Nikkaluokta (via la Kungsleden). L'idée serait une rando autonome avec ski de rando nordique, pulka, et tente.

J'ai un budget serré, et je m'inquiète un peu à la lecture de plusieurs posts du forum: il semble très compliqué de faire simple et bon marché: Surtout que je n'y comprends rien aux marques, rapport qualité-prix et je n'ai pas envie que mon voyage soit une contrainte tant économique que dans l'impression d'être sous-équipée.

J'ai retenu que le plus simple était de louer des skis de rando nordique sur place (abisko) et de les rendre dans un magasin de sport au point d'arrivée, mais qu'il fallait prendre ses propres bottes, la location étant risquée. Mais du coup, se pose le problème de compatibilité des fixations. J'ai entendu qu' Abisko, le modèle de ski est de la maque Rotefella. Quelles chaussures les plus économiques et adaptées à ces skis me conseilleriez-vous l'achat, sachant que je suis quelque de très frileuse, surtout aux extrémités? Je me passerais bien de l'ablation d'un orteil au retour smile

Toujours selon le critère économique, quelle marque de Pulka louable sur place me conseilleriez-vous? Quels sont les tarifs?

Ou serait-il beaucoup plus simple de tout faire en voyageant léger et en prenant mes propres raquettes, et en passant chaque nuit en cabanne, sans réservation (ce qui me fait aussi un peu peur)

Merci beaucoup pour vos conseils! Parce que là, je suis perdue au milieu de ces discussions très spécifiques.

Samia
Modifié il y a 11 ans
Hello à tous! Je n'ai pas eu le temps de tout lire le fil de la discussion, mais je compte me rendre à Abisko début mars pour une rando à la Kungsleden durant deux semaines. J'aimerais également gravir le Kebnekaise durant le chemin (petit détour).

Je sais que ce n'est pas le bon endroit pour le faire, mais j'aimerais attirer l'attention des participants de cette discussion:Je cherche un ou plusieurs partenaires pour faire ce voyage, donc s'il y a possibilité de rejoindre un groupe déjà constitué pour une, ou que des gens veulent se joindre à moi, qu'ils me fassent signe smile Je suis très sportive, et ai une bonne endurance, et suis très facile à vivre.

Vu que je ne connais pas du tout ce pays et qu'il fera assez froid, je crains un peu de faire ce voyage seule, ça risque donc de tomber à l'eau si je ne trouve personne, et ça m'enbêterait énormément, parce que je n'aimerais pas louper le pic d'aurores boréales de cette année: c'est comme un vieux rêve que j'attends depuis longtemps…

Je vous laisse mon mail au cas ou répondez sur ce forum, comme vous préférez!

à bientôt j'espère!


benmessaoud.samia@gmail.com
Modifié il y a 11 ans
Hello tout le monde,
Je m'appelle Samia, 25 ans, J'habite au bord du Léman à Vevey, et je suis une fan de montagne et des pays nordiques.

J'aimerais me rendre en Suède pour 10 jours-2 semaines début mars.


Je n'ai pas encore d'itinéraire exact, mais deux trois éléments qui me paraissent incontournables en tête: Me rendre à Abisko pour observer les aurores boréales (il y a justement un pic cette année! et la skystation spécialement amménagée pour observer ces phénomènes), puis partir faire de la randonnée en empruntant la fameuse kungsleden (chemin des rois, le plus prisé du pays) en passant par les sommets Tjäkta, puis Kebnekaise (léger détour) pour ensuite continuer au moins jusque Nikkaluokta. J'aimerais ensuite beaucoup me rendre à Jokkmokk, intéressant pour découvrir les Samis, derniers nomades d'Europe, partager leur tradition durant 1-2 jours.

Après,ça c'est mon idée de départ, mais je suis très flexible et ouverte aux propositions de visiste et itinéraires, le principal étant de faire un trip bien sportif, gravir un ou deux sommets, et surtout profiter des aurores boréales de et hiver (il devrait y en avoir beaucoup!)

Quelqu'un de motivé et sportif pour partager ce jolie rêve hivernal avec moi?
Dépêchez-vous, les vols easyjets sont encore très bas…


à bientôt!

Samia
Modifié il y a 11 ans