Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

la 1er sortie des membres de skirandonnenordique.com

J-3…

Au bout de 3 semaines de temps anticyclonique, on pourrait avoir du maussade jeudi.

On commence quand même à s'organiser pour le covoiturage ?

J'habite à Meylan, pas loin du centre commercial Carrefour. Un détour minime pour quiconque monte par le Sappey…

Sinon, j'ai une 107 : je pourrais prendre un passager et ses skis, mais pas plus.

A bientôt !
Modifié il y a 16 ans
MNi a écrit:
J-3…

Au bout de 3 semaines de temps anticyclonique, on pourrait avoir du maussade jeudi.

On commence quand même à s'organiser pour le covoiturage ?

J'habite à Meylan, pas loin du centre commercial Carrefour. Un détour minime pour quiconque monte par le Sappey…

Sinon, j'ai une 107 : je pourrais prendre un passager et ses skis, mais pas plus.

A bientôt !

Je me réveille tout doucement de ce week end enneigé…Et reprends mes bonnes habitudes en direction de ce forum !

1) A quelle heure fixe-t'on l'heure de départ au col de Porte ? 7 heures / 8 heures…?
2) Pour le co-voiturage : Je viens de Moirans, je passe à Sassenage chercher Christophe…puis à Grenoble (mon amie) puis à Meylan te chercher.
Il me reste une place (Est ce que La Coach viendra ???? - n'est pas inscrite sur le forum mais est fortement interessée !)
Il va falloir se serrer pour rentrer avec les skis…j'ai une 307 !

Et toi Robert ?
Papacyr…penses tu venir ?
Christophe : Toujours Ok ?
Patoche38 ?

Suivant le nombre de participant, on pourra faire deux voitures.

Annonce :

La première sortie des membres (ou non) de skirandonnenordique.com est prévue ce jeudi 21 (au soir) dans le massif de la Chartreuse.
Une sortie sympa, familiale au clair de lune ! Pas de difficultées au rendez-vous. Les étoiles filantes au rendez-vous ?

Les personnes interessées peuvent encore s'inscrire !! C'est totalement gratuit :lol: :lol: :lol:

Pour la météo en Chartreuse (Isère) : http://www.meteofrance.com/FR/montagne/prevStation.jsp?LIEUID=SKI0738009

A vous !
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 16 ans
Hop un petit coup de net :
Toujours OK Régis ! ;-)
7-8 heures : du matin I suppose ???
Je peux être à Sassenage vers n'importe quelle heure (faut juste m'envoyer un SMS ou autre car je n'aurais plus le net avant cause boucle loin du monde sur les hauts plateaux du Vercors en train de faire prendre l'air à la pulka).
Je suis en Voyager mais avec une banquette, il me reste donc 3 ou 4 places AVEC les skis pour ceux qui sont un peu trop serrés.
Pour Sassenage, le seul truc que je connaisse c'est le magasin CHAMPION au bord de la route et "l'usine" du Dauphiné (et encore, je suis même pas sûr que c'est encore Sassenage).

J-2 !! :-D

—————————————————————————————————
Adepte de la pulka suite à des soucis de dos.
"Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
Modifié il y a 16 ans
Demain soir, il fait beau !
J'envoi aux participants mon numéro de portable.
On attend la confirmation définitive de la venue de Robert.

Je propose qu'on démarre vers 7H30 heures depuis le Col de Porte.
Si on débute trop tôt la lune ne sera pas là.

Si d'autres veulent se joindre, n'hésitez pas.

Seront présent :
- Mni
- Christophe,
- Robert et sa femme ??
- Régis et Sophie

@+

Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 16 ans
Robert et sa femme …seront pas là :
Descendance annonçée avec un peu d'avance ..
( Eh oui, j'ai l'age d'ètre grand'père …smile
Désolé pour le vin chaud ; nous ça sera champagne !
Cordialement
Modifié il y a 16 ans
c'est raté pour moi , je dois remplacer un collegue au boulot.
astreinte oblige.
amusez vous bien .
je pense que vous allez renouveller l'affaire.
a+
Modifié il y a 16 ans
On organisera une future sortie pour les absents….
Robert grand père…il a déjà du lui confectionner des petits skis :-)
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 16 ans
Régis, je t'ai envoyé un message perso avec mes coordonnées pour l'organisation de ce soir…

à bientôt.
Modifié il y a 16 ans
Elle a eu lieu !
La pleine lune était au rendez-vous !
6 membres du site aussi….Lowwa, Mni, Christophe, Régis…Coach, La Viok

nous sommes partis à 6, nous sommes revenus à six !

Après une longue hésitation la lune a réussi a percer la croute nuageuse….qui s'est littéralement désintégré au fur et à mesure de notre ascension sur les Crêtes de mont Fromage.

Que demandez de plus ?

Des spatules nordiques aux pieds, une neige suffisante (on aurait préféré de la "décaillée" :-) ), un carreau de chocolat noir au noisettes, des descentes infernales…un paysage majestueux….
Il manquait tout de même le vin chaud de Robert aui avait une bonne excuse (Fille ou garçon ??? - FEL -ICI - TATION l'ancien !)

Bon, c'est vrai qu'on avait dit "sortie facile"…C'est possible que certain puisse penser le contraire :-) Exprimez-vous sur le forum libre du ski libre 8-)

3 h 34 et 06 seconde : Col de Porte - Crêtes fromagère -Orgeval - Col de Porte - 500 mD+

Quelques photos en attendant les plus belles de christophe.

Merci à tous cette première….on réitèrera l'opération ( A ce sujet - il y a une proposition de Mtriclin sur le forum…mais cette fois - ci dans le Jura)
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 16 ans
Sortie facile …..
Pour une balade pépère, facile d'accès aux débutants, c'était pas mal.
Régis, un truc un peu plus dur, c'est quoi? La foulée Blanche ? La Transju ?? :-D :-D :-D

Bon j'ai quand même des progrès à faire en rapidité (trop rapide pour moi qui suis plutôit une bête de somme). J'suis comme le percheron, j'avance pas vite, mais longtemps.

Bon tout ça pour dire qu'internet fonctionne ENFIN dans mon nouveau HOME SWEET HOME et que je poste les photos bientôt.

Mine de rien, la balade valait vraiment le coup pour le panorama superbe sous la pleine lune. ;-)

—————————————————————————————————
Adepte de la pulka suite à des soucis de dos.
"Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
Modifié il y a 16 ans
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.