N'hésitez pas à fermer ce message à caractère informatif X

Bachasson - Pré-Rateau France > Vercors

Régis Cahn

Régis Cahn

  • 55 topos
  • 74 sorties
  • 92 tests
  • 0 avis
  • 219 actualités
  • 328 commentaires
  • 2282 messages

Parking a l'altitude de 1274 m, soit quelques centaines de mètres avant la baraque forestière des Bachassons après, un virage surplombant la vallée de Saint-Agnan-en-Vercors.

Durée : Demi-journée

Distance : 11,0 km

Difficulté : Moyenne

Altitude de départ : 1274m

Altitude d'arrivée : 1274m

Dénivelée : +300m -300m

Altitude de chaussage: 1274m

Point le plus haut : 1455m

Pulka : accessible

Itinéraire en boucle depuis les Bachassons avec une première partie de Ski de Randonnée Nordique sur une piste forestière permettant d’accéder à la baraque de Pré-Rateau. La seconde partie consiste à revenir aux Bachassons en empruntant un cheminement non balisé et non tracé à travers les hauts-plateaux du Vercors.

0 commentaire
Télécharger la trace GPX

Cette seconde partie, bien que simple d’orientation « sud-nord » mérite d’être plus attentif afin de suivre la sente d’été qui traverse forêts et prairies d’altitude. Cet itinéraire sauvage est de toute beauté. A partir de Pré-Rateau, le paysage est plus ouvert et offre de belles vues sur les crêtes orientales du Vercors : Grand Veymont, Sommet de Pierre Blanche, Roche Rousse, Rocher de Séguret, Rocheherbe, sommet de Malaval.

Cheminement de la sortie :
Les Bachassons > Route forestière de Pré-Rateau > Baraque forestière de Pré-Rateau > Serre du Loup, Pionchenu,Tiolache, Sentier central Bachassons.

Météo

Grand Beau temps avec un beau ciel bleu et du soleil, tandis que la vallée de Saint-Agnan-en-Vercors est restée sous le brouillard toute la journée.

Condition de neige

Neige dure qui grâce aux rayons du soleil ramollie. Neige portante qui permet de glisser, mais qui ne facilite pas les descentes dans les secteurs les plus étroits. Dans ce secteur, la neige est suffisante pour ne pas devoir déchausser et permet de tracter, si besoin, une pulka.

Activité avalancheuse observée

Pas de risques sur ce secteur.

Commentaires

Aucun commentaire