Col de Tramouillon depuis Seyes France > Briançonnais

vinc38

vinc38

  • 1 topo
  • 19 sorties
  • 0 test
  • 0 avis
  • 0 actualité
  • 6 commentaires
  • 67 messages

Durée : 1 jour

Distance : 19,0 km

Difficulté : Difficile

Altitude de départ : 1370m

Altitude d'arrivée : 1370m

Dénivelée : +1060m -1060m

Altitude de chaussage: 1370m

Point le plus haut : 2330m

Pulka : non accessible

Une magnifique boucle au dessus de la vallée de la Durance avec une série de descentes en forêt dans une neige bien préservée (faces Nord).

0 commentaire
Télécharger la trace GPX

Ce terrain nécessite un bon niveau de ski. Il faut savoir négocier une piste noire avec des obstacles au milieu (des arbres).

Départ de Seyes et montée d'abord sur une piste forestière qui laisse la place à un sentier. Un passage Sud-Est nécessite de déchausser à deux reprises. Ensuite la montée est de plus en plus raide pour finalement déboucher au col et offrir une vue dégagée sur les hauteurs et la vallée de la Durance.

Le retour se fait par une série de pentes soutenues dans une neige de cinéma. Dans la dernière pente, il faut rejoindre une piste forestière à l'Ouest qui retourne à Seyes. J'ai essayé de couper à travers la forêt mais je me suis retrouvé au-dessus de barre rocheuse. Je suis remonté dans la direction de l'ouest pour retrouver cette piste. Des portions de la piste sont déneigés sur quelques mètres en face est.

Météo

Soleil voilé puis ciel bleu puis soleil couvert par des nuages... Pas de vent.

Condition de neige

Neige gelée le matin pour la montée, neige transformée au soleil au col et neige froide et poudreuse dans les faces nord.

Activité avalancheuse observée

De nombreuses pentes avalancheuses ont déjà été purgées.

Commentaires

Aucun commentaire