Le tour de Finsevatnet Norvège > Norvège du Sud > Hardangervidda / Finse - Glacier du Hardangerjøkulen

Régis Cahn

Régis Cahn

  • 56 topos
  • 81 sorties
  • 92 tests
  • 0 avis
  • 238 actualités
  • 355 commentaires
  • author: Régis Cahn

Finse est accessible en train depuis Bergen ou Oslo : www.nsb.no

Durée : Demi-journée

Distance : 8,5 km

Difficulté : Facile

Altitude de départ : 1222m

Dénivelée : +193m

Altitude de chaussage: 1222m

Point le plus haut : 1229m

Pulka : accessible

Le tour de Finsevatnet est un circuit en boucle qui permet de découvrir les environs du lac de Finse. Cette randonnée facile par beau temps et quasi-plate vous permettra d’admirer les alentours de Finse avec une vue imprenable sur le Hardangerjøkulen !

0 commentaire
Télécharger la trace GPX

Par mauvais temps, comme lors de ma sortie, il faut se méfier de ces grandes immensités où il peut devenir délicat de s’orienter… Avec le jour blanc, le relief disparaît et les repères s’effacent… En attendant quelques minutes, tout peut changer et alors certains détails vous permettent de repartir en ayant un nouveau cap.

Le tour du lac débute à Finse puis suit les rives du lac en direction de l’Ouest. L’orientation sur la rive Nord est facilitée par les petits chalets qui ponctuent le paysage. On passe par Finseneset, Nordnut en suivant l'ancienne ligne de chemin de fer, puis on atteint la rive la plus à l’Ouest du lac : au niveau de la rivière Ustekveikja – Pancarte avec 3 directions : le Jøkulen, Hallingskeid et Finse.

Poursuivre le tour du lac en suivant ses contours. Vous passerez sous Bukkeskinnsbotn et vous pourrez admirer la langue glaciaire de Middalen. Non loin de l’extrémité Est du lac, vous rencontrerez le balisage qui relie Finse à Jøkulen et celui qui relie Finse à Kjeldebu/Kraekkjahytta. A ce niveau ralier Finse en traversant le lac, plein nord.

Cartographie :  (édition Nordeca) au 1 : 50 000.

Météo

Vent d'ouest avec des rafales à 11 m/s. Neige, Visibilité très médiocre (Jour Blanc)

Condition de neige

Neige fraîchement tombée avec des portions ventées et glacées. Bonne condition pour se déplacer à skis. Utilisation d'un fart de glisse pour éviter que de la neige humide ne se colle aux écailles de mes skis.

Commentaires

Aucun commentaire