Pas de la Clé depuis Gève France > Vercors

Régis Cahn

Régis Cahn

  • 55 topos
  • 71 sorties
  • 92 tests
  • 0 avis
  • 217 actualités
  • 326 commentaires
  • 2261 messages

Parking à Gève.

Durée : Demi-journée

Difficulté : Moyenne

Altitude de départ : 1289m

Altitude de chaussage: 1200m

Point le plus haut : 1509m

Pulka : non accessible

La dernière dépression de lundi dernier a rapportée quelques maigres centimètres qui sont venus se superposer à la fine couche malmenée par la douceur. Le froid s’est donc réinstallé, mais le niveau d’enneigement n’est pas glorieux. Il permet de glisser sur les zones dégagées, mais limite les immersions sauvages dans les forêts autranaises…

0 commentaire

Entre le Pas de la Clé et sous le Pas Brochier, j'ai dû déchausser… Mes semelles n’ont pas appréciées les quelques griffures du calcaire récalcitrant.

L’itinéraire effectué est réalisable en Backcountry « hors saison », car la zone est quadrillée par les pistes de fond… La zone du Pas de la Clé à Sous le Pas Brochier est sauvage, mais son accès depuis Gève ne l’est pas. En pleine saison, il est nécessaire d’emprunter les pistes damées et en SRN, cela peut sembler monotone.

L’itinéraire du jour : Gève, refuge de Gève, puis direction plein nord pour le Cyclone, puis la Vira Gros-Jean, ensuite les Gelinottes pour atteindre le Pas de la Clé (A la belle saison, ce Pas permet de descendre dans la vallée via Montaud). Ensuite, j’ai tiré jusqu’à Sous le Pas Brochier pour joindre le lieu-dit « Chez Gros-Jean », puis redescente sur Gève par l’itinéraire de l’aller.

J'ai oublié de vous préciser : l'itinéraire est de toute beauté et particulièrement le cheminement le long des crêtes ! C'est donc une invitation au voyage....

Météo

Beau temps avec de généreux rayons de soleil. Ce mardi, c’était La bonne journée pour prendre l’air cette semaine ! Dans l’attente de prochaines chutes de neige…

Condition de neige

Neige fraîche et froide. Faible enneigement, skiable dans les zones dégagées. Il est toutefois préférable de sortir les skis -cailloux.

Activité avalancheuse observée

Ce n'est pas une zone en risque. Il est par contre préférable de réaliser cette randonnée par beau-temps, puisque une partie de l'itinéraire longue des falaises.

Commentaires

Aucun commentaire