La Coche – Grande Cabane France > Vercors / Béguère - La Coche - La Grande Cabane

par
Régis Cahn avatar
Régis Cahn

Route dégagée jusqu'à la Barrière de Béguère. Parking. Ensuite la route de la Coche est barrée.

Durée : Demi-journée

Distance : 18,0 km

Difficulté : Facile

Altitude de départ : 1190m

Altitude d'arrivée : 1190m

Dénivelée : +470m -470m

Point le plus haut : 1567m

Pulka : accessible

Sortie sur les Hauts-Plateaux du Vercors. Départ de la randonnée à la barrière de Béguère. La route en contrebas est dégagée. A partir de la barrière, il est possible de chausser avec quelques zones réduites de portage (plus de neige). Ensuite l’enneigement est suffisent sur la totalité du parcours. 

0 commentaire
Télécharger la trace GPX

Spledide itinéraire dans la réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors. La Coche - Pré Grandu permet un accès sans difficulté à cette zone du Vercors Sud. A partir de Gerland, l'orientation peut-être délicate par mauvais temps, mais ce n'était pas le cas dans le cadre de cette sortie SRN. Vue splendide sur le Grand Veymont qui culmine à 2341 mètres d'altitude (plus haut sommet du Vercors) et sur la tête de la Graille et le Roc Mazilier. Un incoutournable pour les amoureux du Vercors ! A faire absolument en ski de randonnée nordique pour profiter de la glisse et de la vitesse de déplacement !

Météo

Choix judicieux de venir dans le Sud du Vercors, puisque dans la partie nord des Quatre Montagne, le temps était nuageux. Belle journée avec une bise légère venant du nord. A partir de 15 heures, les nuages sont apparus en faisant totalement disparaitre le soleil. Temps doux.

Condition de neige

Neige dure en matinée qui se ramollie rapidement sous les effets des rayons du soleil. .Quelques zones très ensoleillée sont dépourvues de neige, mais n’empêche pas la progression à ski. Une neige de printemps (au mois de février) facile à skier grâce à la douceur. Neige beaucoup plus dure en début de nuit ou début de matinée. 

Commentaires

Aucun commentaire

Merci de vous ou de vous inscrire pour écrire un commentaire.