Vagabondage au Puy May France > Monts Dore

jmc63

jmc63

  • 0 topo
  • 33 sorties
  • 1 test
  • 2 avis
  • 5 actualités
  • 48 commentaires
  • 350 messages

Durée : Demi-journée

Distance : 9,0 km

Difficulté : Facile

Altitude de départ : 1320m

Altitude d'arrivée : 1320m

Dénivelée : +220m -220m

Altitude de chaussage: 1320m

Point le plus haut : 1400m

Pulka : non accessible

Retour au Guery pour un après midi de ballade sur de la vrai neige, enfin.

Les pistes du domaine nordique sont partiellement tracées. Je suis "les Jonquilles" jusqu'au plateau puis je par à l'aventure et à l'aveuglette car la visibilité est faible vers le Puy May, mon objectif du jour.

0 commentaire
Télécharger la trace GPX

 

Le Puy May est planté au milieu du plateau du Guéry. De loin, il semble offrir des pentes agréables, mais qui sont malheureusement coupées par des clotures en barbelés infranchissables.

clotures.JPG

Il faut également jouer avec les ruisseaux. De loin, j'ai cru qu'il était infranchissable, mais en fait il était bien gelé.

ruisseau.JPG

Une jolie balade, normalement facile, mais rendue délicate par le manque de visiblité. J'étais content d'avoir mon smartphone avec Sitytrail, qui m'a plusieurs fois remis dans la bonne direction.

Rencontres :

Une skateuse qui me demande où j'ai acheté mes Vectors, réponse : Aventure Nordique. A oui, me dit-elle, chez Regis, il nous avait loué des pulkas pour le Vercors.

Un fondeur vintage (avé l'assent) : Oh Pxx Cxx, c'est quoi ces skis, tu fais de l'alpin sur des pistes de fond ? Non, c'est du SRN ! C'est quoi çà, c'est nouveau ?

Météo

-3 au parking à 13h30 avec un vent assez fort. Passage de nuages bas qui enveloppent les sommets et le plateau.

-1 au retour à 16h30

Condition de neige

30 cm en moyenne, jusquà 60 cm dans les pentes abritées.  La neige est agréable en versant Est et Nord, mais très rapée sur les pentes Ouest. Les pentes Sud quant à elles sont pénibles : neige fondue puis gelée.

Commentaires

Aucun commentaire