Traversée de la Montagne Ardéchoise France > Montagne Ardéchoise

bittoun3

  • 0 topo
  • 1 sortie
  • 0 test
  • 0 avis
  • 0 actualité
  • 0 commentaire
  • author: bittoun3

Durée : 2 à 4 jours

Difficulté : Moyenne

Pulka : non accessible

3 jours d'itinérance au départ de la Croix des Boutières sur la commune des Estables jusqu'au Col du Pendu au sud de La montagne Ardéchoise. 3 Etapes pour découvrir les paysages de la Montagne Ardéchoise et ses sommets ou point de vues emblematiques: Mont Mezenc, Cirque des Boutières, Mont Gerbier des Joncs, Rocher d'Abraham.

0 commentaire

Traversée sur 3 jours depuis la croix des Boutières jusqu'au Col du Pendu. 

Itinéraire :

1ere étape: La croix des Boutières jusqu'à Sagnes et Goudoulet, 2eme étape, Sagnes et Goudoulet au Gite du Mas du Bouteirou (commune de Mazan l'Abbaye), 3eme etape, Mas du Bouteirou Col du Pendu.

1ère étape: Croix des Boutières, Sagnes et Goudoulet

De la Croix des Boutières, suivre le GR 7 puis le GR 73 jusquà Sagnes et Goudoulet. Au cours de cette étape, ascension possible du gerbier des joncs (a pieds) et du sommet des Cous (a skis).

2ème étape Sagnes et Goudoulet Mas du Bouteirou

Suivre le GR 73 jusqu'à la Croix de Moise puis prendre le GR 7 jusqu'au Cros de Boutazon. Puis prendre le GR de pays "Tour de la montagne Ardéchoise" plein Nord pour rejoindre la route qui descend légerment au gîte "le mas du Bouteirou".

3eme étape Le mas du Bouteirou

Rejoindre par le même itinéraire que la veille le point coté 1271 sur la D 288 au niveau du grand virage. Prendre la piste forestière qui monte à la maison forestière de Riou Claret Avant celle ci , tournez à gauche pour prendre la route forestière qui monte légerement. Rejoindre les clairières au dessus des ruines de la Farre puis rejoindre le col de la Chavade. Retrouvez le GR 7 jusqu'au col du pendu. Au col du Pendu, possibilité de monter aux Valadous: Une des plus belles vues de toute l'Ardèche.

Commentaires

Aucun commentaire