Cagoule Racer R-Fit Vêtements

Christophe

Christophe

  • 0 topo
  • 0 sortie
  • 9 tests
  • 0 avis
  • 0 actualité
  • 87 commentaires
  • 911 messages

Note 3,0/5

On ne le redira jamais assez, mais pour lutter contre le froid, il faut en premier lieu, couvrir les extrémités. Nous avons testé la cagoule R-FIT du fabricant français Racer. Cette intégrale est conçue pour les amoureux de la montagne et les motards !

Testé par
Christophe

Christophe

  • 0 topo
  • 0 sortie
  • 9 tests
  • 0 avis
  • 0 actualité
  • 87 commentaires
  • 911 messages

Note du test 3/5

Quelle que soit la discipline, par grand vent et par basses températures, il faut se protéger le museau !
Que l’on roule à 70 Km/h sur une petite route de montagne ou que l’on ski à 3 Km/h, on doit pouvoir lutter contre la bise.

cagoule-racer.jpg

Caractéristiques techniques :
fleche_droite.gif Marque : Racer
fleche_droite.gif Produit : Cagoule intégrale R-FIT
fleche_droite.gif Windstopper ® Tornado™, coton stretch (extensible).
La cagoule R-FIT est coupe-vent. Elle protège efficacement le visage par temps très froid et venteux en randonné hivernale. Sa matière stretch lui offre un confort sans faille.
fleche_droite.gif Composition : 2% Spandex (élasthanne), 40% polyester, 58% coton.
fleche_droite.gif Entretien : Laver séparément à 30%. Sans séchage en machine et sans repassage.
fleche_droite.gif Prix public conseillé : 35 euros.

Ce que nous en pensons:
Lorsque l’on connaît par avance la météo du jour, on peut très bien se passer d’une cagoule.
En raid nordique, par vent violent et par températures très basses, la cagoule est plus qu’appréciable. Un vent de face, une bise du nord peut rendre très inconfortable la progression en terrain enneigée. Chez Racer, cette cagoule est référencée dans les accessoires de protection « montagne » et « moto ». Le tissu est assez fin puisqu'elle peut être portée sous un casque de moto. Cette intégrale protège efficacement le cou, la nuque, la bouche et le nez.
Malgré sa finesse, la cagoule tient chaud.
A moins d'être confronté à des températures très négatives ou à une tempête, la cagoule peu être portée seule jusqu'à -10°C environ.
Le tissu en coton extensible est agréable et apporte un bon confort de tête. Après test, on peut affirmer qu’elle coupe du vent. Pour se confronter à une véritable tempête, il faudra dans tout les cas l’utiliser sous une capuche imperméable. Pour une protection intégrale, la R-Fit s’associe parfaitement à un masque pour couvrir les yeux.

r-fit-racer.jpg

Comme toutes les cagoules, les porteurs de lunettes devront jongler avec la buée qui se dépose sur les verres. Cette dernière ne dispose pas de trou d’aération pour le nez ou la bouche.
Côté qualité, cette intégrale est très bien conçue. La partie en Windstopper couvre la partie basse (jusqu’au niveau de la bouche et de la nuque). Le reste de la cagoule est en coton stretch. Agréable à porter, les coutures de la R-FIT ne se ressentent pas.
Pourquoi s’en priver ?

Pour résoudre le problème de l'aération, ChristopheD propose la solution suivante :
"J'ai fait des trous pour les narines et la bouche. J'ai testé seul ou avec un masque de poudreuse et ça résout bien le problème pour les porteurs de lunettes."

A savoir :
Le Windstopper® est un matériau mis au point par la société Gore. (à qui on doit le célèbre Gore-Tex). Ce textile technique est totalement coupe-vent et respirant sous forme d'une membrane microporeuse. Le windstopper vous apporte par temps froid et venté, une protection optimale : chaleur, confort, protection et respirabilité.
En clair, cette membrane doit préserver des refroidissements causés par le vent. Par contre ce tissu, n’est pas imperméable…


Découvrir l’ensemble des produits : www.racergloves.com

Commentaires

Aucun commentaire