N'hésitez pas à fermer ce message à caractère informatif X

Gants Hestra All Mountain Randonnée Nordique

stef

stef

  • 0 topo
  • 0 sortie
  • 27 tests
  • 2 avis
  • 0 actualité
  • 47 commentaires
  • 453 messages

Note 5,0/5

Marque : Hestra

Modèle : All Mountain

Couleur : Noir

Poids : 220 g

Année : 2016

Matériaux :

Cuir de chèvre, polyamide et polyester

Les gants Hestra All Moutain Czone sont des gants qui se veulent polyvalents et qui ont été pensés pour des conditions qui peuvent être rudes. Confortables, chauds, imperméables et coupe-vent, ils sont bien adaptés à la pratique du ski au sens large, que ce soit en randonnée alpine, randonnée nordique ou en station.

Testé par
stef

stef

  • 0 topo
  • 0 sortie
  • 27 tests
  • 2 avis
  • 0 actualité
  • 47 commentaires
  • 453 messages

Note du test 5/5

Conditions de test

Utilisés lors de sorties à la journée et pour des itinérances de plusieurs jours (Jura, Vercors, Scandinavie) en toutes conditions météorologiques.

Comme leur nom l'indique, ces gants All Moutain sont destinés à une pratique large du ski. Le savoir-faire de la marque suédoise dans le domaine de la ganterie en font un produit très abouti, marqué par un souci appuyé pour le confort, les matériaux et la fonctionnalité.

IMG_9452.jpegHestra une marque spécialisée dans la ganterie

Assez légers au regard des conditions pour lesquels ces gants sont destinés et très bien ajustés, les All Moutain sont très agréables à porter. La doublure intérieure a un toucher très doux, les mains s'y glissent facilement et la dextérité de la main gantée est relativement conservée grâce au fait que la pince du pouce et de l'index reste disponible.

IMG_1583.jpegDes gants confortables

IMG_0760.jpegUne meilleure dextérité grâce aux 3 doigts

Une solide sangle Velcro au niveau du poignet permet de serrer précisément et facilement les gants. Le manchon pare-neige qui garni l'extrémité du gant peut recouvrir de quelques centimètres la manche de la veste. En s'ajustant très efficacement grâce à un cordon que l'on tire d'une seule main, ce manchon évite les pertes de chaleur ou les entrées de neige à la jonction des gants et de la veste.

IMG_3958.jpegUne coupe et un ajustement précis

IMG_3413.jpegUn manchon pare-neige efficace

IMG_3964.jpegSystème de serrage rapide et fonctionnel

Pour gagner en fonctionnalité, l'extérieur des gants All moutain est constitué de différents empiècements : la paume, le dessus du bout des doigts ainsi qu'un renfort sur le dos de la main sont en cuir de chèvre. Ce matériau garantit une bonne durabilité pour ces zones d'usure parfois mises à rude épreuve. Il permet aussi d'avoir des gants qui ne glissent pas sur les bâtons et qui garde une bonne préemption.

IMG_1656.jpegDes gants robustes

IMG_6069.jpegDes gants avec une bonne préemption

 

Les côtés du pouce et de l'index sont faits d'un tissu qui s'apparente au suède pour un toucher doux, absorbant et très pratique pour essuyer des lunettes, un masque, un écran de GPS ou un nez qui coule.

IMG_2943.jpegLe côté du pouce et de l'index au toucher doux

Le reste des gants est constitué d'un tissu Proton, qui n'est rien d'autre qu'un polyamide destiné à augmenter la légèreté et la résistance des All Moutains. 

L'ensemble de ces matériaux, combiné à la membrane Czone qui garnit les gants All Moutain, en font des accessoires très efficaces contre le froid et l'humidité. 

IMG_3968.jpegDes gants qui offrent une réelle protection contre les intempéries

Sur le dos de chacun des gants au niveau des renforts en peau de chèvre, une petite poche à fermeture Eclair donne un surcroit de fonctionnalité à ces gants, même si on l'imagine bien, le volume disponible de cette poche est très restreint.

Points faibles

Aucun

Points forts

Confort, niveau de protection contre les intempéries et fonctionnalité.

Conclusion

Fonctionnels, confortables, robustes, chauds, coupe-vent et relativement imperméables, les All moutains concentrent de très bonnes caractéristiques techniques éprouvées sur le terrain et ce dans un large spectre de conditions météo et d'utilisation. Si on ajoute à cela un savoir-faire d'Hestra (vieux de presque 90 ans), une finition irréprochable, des matériaux de qualité et un soin tout particulier accordé à leur fabrication, on obtient des accessoires à placer dans le haut gamme de la ganterie de plein-air. Les All Moutain sont des gants qui poussent indéniablement leur spectre d'utilisation jusqu'aux conditions assez rudes. 

Commentaires

Aucun commentaire