HIKER 65 : Sac de Grande Randonnée Randonnée & Trekking > Sacs à dos

Régis Cahn

Régis Cahn

  • 55 topos
  • 74 sorties
  • 92 tests
  • 0 avis
  • 229 actualités
  • 334 commentaires
  • 2306 messages

Note 3,0/5

Test sac à dos Hiker 65 - Wilsa

On prend les mêmes et on recommence : aspect, confort et accessoires sont nos critères pour évaluer l’Hiker 65. Avant l’été, nous avons testé un gros porteur à triple chargement.

Testé par
Régis Cahn

Régis Cahn

  • 55 topos
  • 74 sorties
  • 92 tests
  • 0 avis
  • 229 actualités
  • 334 commentaires
  • 2306 messages

Note du test 3/5

Pas d’inquiétude, www.skirandonnenordique.com n’est pas monté dans le dernier né de la flotte Airbus. L’Hiker 65 est simplement le sac à dos de la marque Wilsa en 65 litres.

Caractéristiques techniques :
fleche_droite.gif Marque : Wilsa
fleche_droite.gif Modèle : Hiker 65
fleche_droite.gif Volume : 65 litres
fleche_droite.gif Poids : 2100 grammes
fleche_droite.gif Spécificités :
Matériaux : corps polyester ripstop 600D ; fond renforcé 1000D Cordura.
Accessoires : dos doublé maille aérée 3D, bretelles anatomiques doublées simili éponge avec rappel de charge et réglables en hauteur, sangles de poitrine, large ceinture de hanches, ouverture frontale, double compartiment avec séparation amovible, poche avec housse imperméable pour protéger le sac à dos, porte piolet et porte bâton, tunnels porte-ski et sangles de compression, poches latérales amovibles, logement pour poche à eau (3 litres).
fleche_droite.gif Coloris : vert, noir et bleu
fleche_droite.gif Fabriqué en Chine
fleche_droite.gif Prix public conseillé : 100 €

wilsa.jpg

Aspect du sac :
Un sac à dos aux coloris sobres et d'une forme classique. L’Hiker 65 peut être qualifié de traditionnel… Pas de détails superflus ni de pointes d’originalité. On regrette la qualité des cordes (ficelles) au niveau des soufflets de serrage. A l’inverse les tissus utilisés sont renforcés, solides et de qualité.

La qualité du portage :
Confort : le sac à dos est équipé de sangles d’un système de portage classique et efficace :
fleche_droite.gif une ceinture de hanche munie d’une large boucle,
fleche_droite.gif des bretelles avec rappel de charge et réglables en hauteur,
fleche_droite.gif un dos ventilé avec des coussins lombaires. La hauteur de dos est réglable en fonction de la taille du porteur.

Wilsa n’a rien inventé mais n’a rien oublié. Tout est présent dans ce sac pour être utilisé en montagne ou en grande randonnée. Les sangles de rappel de charge ont toutefois tendance à un peu se desserrer. A l’inverse la ceinture de hanche est large et confortable. Le poids du sac est situé dans la moyenne des porteurs de ce litrage. La morphologie du sac à dos est unisexe. A faire tester par une femme…

Les accessoires :
Ce sac à dos se démarque par l’accessibilité de ses compartiments:
fleche_droite.gif le compartiment central est accessible par le haut du sac et par une ouverture ventrale munie d’un zip étanche.
fleche_droite.gif le compartiment du bas est accessible par un double zip (large et facilement utilisable avec des gants). Compartiment avec séparation amovible vis-à-vis du compartiment central.

D’autres espaces de rangement sont à disposition :
fleche_droite.gif 2 poches latérales utiles pour les accessoires,
fleche_droite.gif 2 petites poches latérales filets,
fleche_droite.gif 2 poches sur le haut du sac dont une qui sert à ranger la housse imperméable.
Suggestion : il aurait pu être intéressant de loger la housse de protection dans le bas du sac à dos ce qui aurait permis de libérer les deux poches du haut. Ceci étant la housse de protection est amovible…

willefert.jpg

Ce que nous en pensons :
Situé dans la catégorie moyenne gamme, ce gros porteur est idéal pour le trekking, la grande randonnée en montagne et le voyage. Dans notre esprit « catégorie moyenne » ne veut pas dire bas de gamme ou mauvaise qualité. Ce sac Wilsa n’a sans doute pas été conçu pour rivaliser avec les concurrents tels que Lowe Alpine ou Karrimor…
Le meilleur indicateur est le prix qui est largement inférieur : vous pouvez diviser par deux par rapport aux concurrents cités. L’Hiker 65 est parfait pour les petites bourses. Pour 100 euros, comme on dit par chez nous : « vous en aurez pour votre argent ». Se sac est solide et permet d’emporter avec soi un maximum d’équipements.
Le confort du sac est plus que correct et ceci même pour un voyage de trois semaines et plus.
Ce qu’on aime le plus c’est sa triple accessibilité.

L’Hiker 65 est un bon sac. On aurait aimé un peu plus d’originalité dans les couleurs, la forme du sac et le choix des matériaux…. Le bureau d’étude Wilsa devrait s’offrir un petit benchmarking du coté de chez Décathlon qui propose des prix identiques avec des technologies plus modernes… Une critique constructive envers l’un des derniers concepteurs français de sacs à dos.
A suivre…

Le site du fabricant : www.wilsa-sport.com

Commentaires

Aucun commentaire