Pantalon Performance XC - Craft Vêtements

Régis Cahn

Régis Cahn

  • 55 topos
  • 74 sorties
  • 92 tests
  • 0 avis
  • 228 actualités
  • 334 commentaires
  • 2306 messages

Note 3,0/5

Test : pantalon performance XC "Light Full" - CRAFT

Pour l’hiver 2008/2009, Craft renforce son éventail de produits nordiques. Vous cherchiez la légèreté, la chaleur ou le confort d’un vêtement Stretch ? Craft propose un pantalon, dans sa gamme performance répondant à ces critères. La marque suédoise est spécialiste dans la conception de vêtements pour l’activité du ski nordique.

Testé par
Régis Cahn

Régis Cahn

  • 55 topos
  • 74 sorties
  • 92 tests
  • 0 avis
  • 228 actualités
  • 334 commentaires
  • 2306 messages

Note du test 3/5

Avec son pantalon Performance XC Light Full Pant, Craft propose un vêtement léger, idéal pour les skieurs qui apprécient d’avoir une totale liberté de mouvements. Les fibres en micro-polyester offrent une protection contre le vent sur l’avant et une bonne respirabilité sur l’arrière. Nous avons essayé ce concept, nos impressions…

craft-light-full-pant.jpg

Caractéristiques techniques :
fleche_droite.gif Marque : CRAFT
fleche_droite.gif Modèle : Pantalon Performance XC Light Full (homme)
fleche_droite.gif Référence article : 193775
fleche_droite.gif Matière : 100% polyester
fleche_droite.gif Couleurs : noir / argent
fleche_droite.gif Taille : XXL

fleche_droite.gif Spécificités :
- tissu de protection au vent sur le devant,
- tissu fin et élastique sur l'arrière,
- fins empiècements de tissu élastique et ventilant pour faciliter les mouvements,
- petite poche zippée sur l'arrière,
- coupe ajustée,
- zips sur toute la longueur des jambes,
- bandes réfléchissantes sur les zips,
- bretelles amovibles.
fleche_droite.gif Entretien :lavable à 40°C en machine.
fleche_droite.gif Prix de vente conseillé : 79 euros

pantalon-plan.jpg

Ce que nous en pensons:

Craft annonce que le Men’s Performance XC Ligth Full Pant est un pantalon léger pour l’entraînement. Cette définition, lui convient parfaitement ! Conçu pour le ski de fond, nous l’utilisons également en « hors traces ». En randonnée nordique, le skieur utilise un textile qui protège du vent et qui doit être respirant. De surcroît, il doit permettre des mouvements amples.

Habituellement en montée, on a chaud, et en descente, on a froid ! Ce pantalon Craft s’adapte totalement à nos attentes.
Il rentre dans la catégorie des pantalons légers. Il peut être considéré comme le pantalon « à la journée ». Celui qui recherche une protection intégrale, pour un raid lointain ou pour affronter un blizzard sibérien, ne se munira pas du Performance XC Light.

Nous l’avons testé par temps de neige et par grand beau. Il s’avère très agréable à porter grâce à la légèreté du textile et à la qualité du tissage. Par vent modéré, il résiste très bien aux assauts des rafales.

pant-craft.jpg

Au niveau fonctionnel, il est très simple. Une poche unique à l’arrière et des bretelles escamotables. Par temps chaud, un zip intégral sur chaque jambe permet de ventiler (Zip de bonne qualité). Le bas du pantalon n’est pas muni de système de serrage. Un bouton évite l’ouverture intempestive du zip sur le bas du pantalon. Une collerette en plastique permet un bon maintien du pantalon sur les chaussures.
Le haut du pantalon ne permet pas d’adjoindre de ceinture. C’est sans doute le point à améliorer, mais deux boutons-pression permettent un léger serrage.
Les attaches des brettelles apparaissent à première vue « fragiles et légères ». Après de nombreuses utilisations, elles n’ont montré aucun signe de faiblesse.
Sur chaque jambe, une bande réfléchissante permet d’être visible la nuit.

Nous avons été bluffés par ses performances. Il est léger, résistant et agréable à porter. Il ne gêne pas les mouvements larges, très récurrents, dans la pratique nordique. C’est le pantalon idéal pour la rando à la journée et pour toute la saison de ski !


Découvrir l’ensemble des produits : www.craft.se

Commentaires

Aucun commentaire