N'hésitez pas à fermer ce message à caractère informatif X

Le Sappey en Chartreuse - L'Emeindras de dessus France > Chartreuse

Régis Cahn

Régis Cahn

  • 55 topos
  • 74 sorties
  • 92 tests
  • 0 avis
  • 219 actualités
  • 328 commentaires
  • 2282 messages

Durée : Demi-journée

Difficulté : Facile

Altitude de départ : 1000m

Dénivelée : +500m

Point le plus haut : 1491m

Pulka : accessible

Cet itinéraire doit être considéré comme une sortie d’initiation. Il ne comporte pas de difficulté et peut être réalisé par tout temps. Il emprunte cependant, une partie des pistes de ski de fond. Une redevance peut vous être demandée. Il est préférable de réaliser cette sortie hors saison ou juste après une chute de neige.

Le Sappey en Chartreuse – l’Emeindras de dessus
Carte IGN 3334 OT « Massif de la Chartreuse Sud »


Difficultés et dénivelé :

picto_rando_difficulte.png

Dénivelée cumulée : 500 mètres
Altitude de départ : 1000 mètres
Point le plus haut : 1491 mètres

La seule difficulté de cet itinéraire est la rude montée, vingt minutes après le départ.

La randonnée nordique est une pratique respectueuse et responsable. Avant de vous élancer sur le terrain, suivez nos conseils !

emeindra-chartreuse.jpg

Durée de l'itinéraire :

picto_rando_duree.png

Temps : 2 h 30 heures aller et retour


Accès :

Transport en commun :
De la gare routière de Grenoble, prendre la ligne 7140 : Grenoble – Le Sappey en Chartreuse – St Pierre de Chartreuse. Ligne de bus Transisère : www.transisere.fr
L’arrêt de bus de la ligne 7140 s’arrête sur la place du Sappey.

Accès routier :
De Grenoble, prendre la direction du Sappey par la D512. Devant l’Eglise, prendre à droite. Se garer devant le centre de ski de fond.


<iframe frameborder="0" height="417" hspace="0" marginheight="0" marginwidth="0" scrolling="no" src="http://www.skirandonnenordique.com/cartographie/chartreuse/sappey-en-chartreuse/emeindra-du-dessus/emeindra-du-dessus.html" vspace="0" width="510">
</iframe>

Itinéraire :

Du parking du centre de ski de fond (999 mètres), emprunter le chemin file au nord. (Itinéraire de ski de fond). Longer la rive droite du ruisseau en direction des « côtes » (1062 m). Traverser le petit ruisseau et monter la forte pente (peaux de phoques indispensables) durant 200 mètres.
Après cette rude montée, la pente se calme et rejoint sur la droite une piste forestière que l’on suit jusqu’à l’Emeindras de dessus (Bergerie - 1427 m). Continuer en direction de l’est pour atteindre tranquillement le sommet.

Retour :
Emprunter la piste forestière qui file en direction de l’Emeindras de dessous (ruines). Suivre la piste jusqu’à Montjallat en passant par « les Hallières ». Rejoindre le Sappey en Chartreuse.


Hébergements :

picto_rando_refuge.png

Il n'y a pas de refuges non gardés présent sur cet itinéraire.


Utilisation d'une pulka :

picto_rando_pulka.png
La pulka peut être utilisé sur cet itinéraire.

La montagne est un milieu hostile. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Prenez vos précautions. En cas de doute, faites appel à un professionnel de l'encadrement. La randonnée nordique est une pratique respectueuse et responsable : vous évoluez dans des milieux naturels sensibles, merci de les préserver.

Commentaires

Aucun commentaire