Journée du Ski de Randonnée Nordique

Actualités > Ski de Randonnée Nordique France > Jura

17 janvier 2010 : journée du Ski de Randonnée Nordique
Une journée spécialement dédiée à la randonnée nordique…
Le ski d’évasion pour tous : à découvrir en exclusivité dans le Jura, le Vercors et les Hautes-Alpes, le 17 janvier 2010 !

« Le ski d'rando nordic, c'est maaagic… ! »

Au programme : de 10h à 16 heures
fleche_droite.png présentation et tests de matériel de randonnée nordique et de pulkas, *
fleche_droite.png parcours de découverte jalonnés ou encadrés,
fleche_droite.png échanges entre professionnels de l’activité, néophytes et pratiquants (conseils, idées rando…),
fleche_droite.png ateliers thématiques : recherche ARVA, orientation et sensibilisation à l’environnement, techniques de montée et de descente.
fleche_droite.png diffusion du film "Sur les traces du paradis blanc", vin chaud….

* Conseil : si vous possédez votre propre matériel, emportez le ! En cas d'affluence, il se peut que le matériel mis à disposition sur les sites ne soit pas suffisant.

Programmes des sites à télécharger :
fleche_droite.png Programme du Jura : La Pesse
fleche_droite.png Programme des Hautes-Alpes : Névache
fleche_droite.png Programme du Vercors : Herbouilly

journee_ski_rando_nordique_2010.jpg

« 3 massifs, 1 découverte »

3 destinations pour découvrir le Ski de Randonnée Nordique : Alpes du Sud (Névache), Jura (La Pesse), Vercors (Herbouilly).

La journée du Ski de Randonnée Nordique est organisée par HASF (Hautes-Alpes Ski de Fond), la GTJ (Grande Traversée du Jura), l’ANCEF (Association Nationale des Centres Et Foyers de ski de fond), la GTV (Grande Traversée du Vercors) et Skirandonnenordique.com (Association SRN).

programme_srn_2010.jpg

Pour plus d'informations :
Poser vos questions sur le forum dédié, ou contacter directement les sites :
fleche_droite.png Jura : La Pesse / info tourisme : Tél.03 84 42 72 85
fleche_droite.png Vercors : Herbouilly (St Martin en Vercors) - Rdv Porte d'Herbouilly au départ des pistes Tél : 04 75 22 40 18
fleche_droite.png Hautes-Alpes : Névache - Rdv Champ bellet - Tél. 04 92 20 02 20