Jura, Vercors... il y a encore de la neige et on skie !

Actualités > Ski de Randonnée Nordique
Mikael

Mikael

  • 11 topos
  • 34 sorties
  • 38 tests
  • 0 avis
  • 38 actualités
  • 41 commentaires
  • 290 messages
Jura, Vercors... il y a encore de la neige et on skie !

C'est déjà le printemps, mais il est encore possible de pratiquer le ski de randonnée nordique dans la plupart des massifs. Le SRN n'a jamais aussi bien porté son qualificatif de ski sauvage et de ski de proximité... ou comment (re)découvrir la liberté près de chez soi. Petit tour d'horizon à travers les derniers récits de la communauté SRN.com.

Du ski rural printanier dans le Jura

Dans le Jura, l'enneigement permet encore de pratiquer le ski de randonnée nordique, peut-être plus pour très longtemps par contre. C'est le cas dans Vallée de Joue : "La neige commence à partir sous l'effet des belles chaleurs de la journée, mais va rester bien présente dans les fosses à froid", détaille TalonLibre. Même situation aux Molunes où stopdefou s'est offert une petite escapade : "Finalement, bonne glisse dans l'ensemble, pas eu besoin de déchausser, mais ça ne va pas durer".

molunes2021-02.jpg

La semaine dernière, on skiait encore aussi dans le Forez, au Ballon d'Alsace, dans le massif du Pilat, aux Monts Dore, en Belledonne...

Des traversées du Vercors en plusieurs jours

Le massif du Vercors a toujours la côte pour ce qui est des itinérances de plusieurs jours en ski de randonnée nordique, notamment sur les hauts plateaux. Dépaysement garanti et expérience inoubliable, à faire entre amis ou en famille. Au programme ? "De la neige magnifique, de superbes conditions variées et de belles rencontres : Renard, tétra-lyre, bec croisés, chamois", résume Stef77.

6db51a39-08c6-44b2-b762-85253d821128.jpeg

A quoi est ce que cela ressemble ? "Une petit montée jusqu'au col en mode cool, arrivée sur les crêtes, ce magnifique plateau du Vercors qui se dessine avec une superbe lumière, quelques nuages d'altitude pour mettre dans l'ambiance, un vent frais et soutenu et direction le mythique pas des écondus. Neige parfaite, légèrement soufflée, quelques conseils aux enfants pour privilégier le télémark au chasse neige", détaille Jeremie.

Retrouvez les trois derniers récits complets en date :

 

La saison 2020/2021 n'est pas encore totalement achevée... Alors si vous avez prévu d'encore sortir vos SRN, vous aussi, publiez vos récits de sortie backcountry et partagez vos meilleurs itinéraires hors trace.

 

 

Commentaires

Aucun commentaire