Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par vinc38

Je suis monté à Pipay cet après-midi (Les plagnes 1820m). Il y avait 5cm de neige fraiche sur un fond gorgé d'eau non gelé. Ça avait tendance à botter. Les appuis sont fuyants en descente, c'est à dire que la neige gorgé d'eau s'enfonce parfois un peu, parfois beaucoup. Mais ça passe partout.
Petite sortie à Pipay cet après-midi pour voir l'état de la neige. En résumé: ça passe ! 2 déchaussages sur 7km: pour passer un ruisseau et sur 20m d'un bout de piste verte fermée (Chanterelle).
Montée à pied par la forêt jusqu'à la butte de Pipay (1759m) puis traversée en slalomant entre les plaques de neige et les ruisseaux/tourbières par les Plagnes jusqu'au chalet de Pincerie. Retour par la piste verte Chanterelle, puis Charbonnière (glacées).
La neige est gelée même à 15h au soleil. Les pentes Sud sont dégarnies, surtout au niveau des crêtes ce qui oblige à passer par les faces nord de chaque bosse et à faire beaucoup de dévers gelés. La neige est gelée avec le relief laissé par la pluie. Pas du grand ski mais une jolie ballade.
Bonsoir,

Je travaille sur Grenoble et je peux aussi être vers 17h quartier St Bruno.
Je suis intéressé par une location de pulka et du covoiturage à partir de Grenoble le jour J.
Je suis toujours à la recherche d'un coéquipier…

Vincent
Bonjour à tous,

Ma lettre d'inscription est prête à partir. Je suis aussi à la recherche d'un coéquipier/coéquipière.
Je n'ai pas de pulka mais j'ai des tentes 3 saisons plus ou moins larges.

VIncent
Bonjour David,
Ca m'intéresse…J'ai très envie de changer de massif.
Je t'envoie un message.
Vincent
J'ai pu faire les premiers virages de la saison dans 15 à 20cm de neige lourde et collante. Une série de montées descentes dans les herbages de Theys entre 800 et 900m. Très agréable malgré tout.


Ce dimanche ensoleillé, départ 9h30 (nouvelle heure) de Pipay (1530m). Montée par la forêt avec un enneigement correct, quelques racines commencent à réapparaitre. Aller-retour jusqu'au Grand Rocher (1926m). Neige béton avec quelques mm de givre dessus, ce qui me permet d'avoir une glisse correcte avec des demi-peaux.  J'ai pu faire quelques virages sur les pentes Est et Sud-Est qui avait bien pris le soleil mais le fond reste gelé (moquette de quelques mm).
Les conditions sont bonnes et devrait le rester toute la semaine. Les pentes sud commencent à se dégarnir mais on arrive à passer partout. Les sommets environnants sont encore plâtrés de neige; la vue est magnifique.







Quelques nouvelles de Belledonne, ou plutôt des 7 Laux car ça reste mon lieux privilégié d'évolution. Les pistes sont encore bien enneigées. Les principales pistes sont damées. Par exemple, Chanterelle permet de traverser la station du nord au sud sans déchausser.
Les faces sud sont bien dégarnies.
Ce matin (10h) neige gelée avec moins d'un centimètre de neige fraiche. Une bonne glisse en montée mais des descentes sur la défensive; on aurait envie de se lâcher avec cette couche de fraiche mais c'est la glissade assurée sur cette neige bétonnée. Vers 12h ça décaille à peine.
L'itinéraire vers le grand rocher par les crêtes passe encore sans déchausser.
Tout cela devrait changer à partir de demain dimanche; 30 cm de neige annoncée jusqu'à lundi.










Modifié il y a 2 ans
Quand le dauphiné libéré fait lui aussi un compte rendu de sortie:
Astet : ils ont traversé la Montagne ardéchoise en ski nordique 

(je n'ai rien à voir avec l'article, je fais que transmettre)
Aujourd'hui départ de la maison (Theys 700m) avec 10-15cm de neige croutée puis poudreuse à partir de 900m. Grosse série de virages dans un herbage à 1000m. Du pur plaisir!r plaisir.
Modifié il y a 3 ans