Tous les messages créés par vinc38

Aujourd'hui, sortie d'une heure entre 16h et 17h pour aller voir l'état de la neige après la pluie. Départ de Pipay (1530m)
Température très douce, l'anorak est resté dans le sac.
La neige est toujours là. On a peut-être perdu 5cm par rapport au week-end dernier. Mais elle est surtout plus compacte. Normalement les cailloux sont plus visibles.
Elle est très humide et elle se tasse en fonction des appuis. C'est parfois délicat à gérer à la descente.
J'ai continué à évaluer mes nouveaux Asnes Ingstad. Aujourd'hui je suis monté sans mettre les peaux. L'accroche est correcte tant qu'on ne s'emballe pas. Ces skis vont bien droit et ça incite à pousser plus fort, et c'est là que ça décroche.
En descente, dans la neige très lourde la spatule reste hors de la neige et ils sont tout à fait controlables. La difficulté aujourd'hui était de garder l'équilibre avec cette neige qui s'affaisse selon les appuis.
Sur piste damée et neige molle, de super sensations en faisant des grands virages.
J'espère pouvoir y retourner demain et/ou après demain…
N_75
En cherchant des infos sur ce ski, j'étais tombé sur un forum américain, et pour une fois la traduction de Google était tout à fait potable.

https://www.telemarktalk.com/viewtopic.php?t=1641
https://www.telemarktalk.com/viewtopic.php?t=1196#p14775
(ton image en est d'ailleurs peut-être issue)
Mais les messages étaient uniquement axés sur la descente, et je suis donc revenu bredouille, si ce n'est que les comparaisons des divers matériels étaient bien intéressantes.
Salut N_75,
Sur ce même forum, les écailles de ces Asnes sont évoquées
http://www.telemarktalk.com/viewtopic.php?f=19&t=2072#p24026
De plus, j'ai acheté ces Asnes Ingstad WL vendredi dernier et je les ai essayé ce samedi. Je pensais donner mon avis après plusieurs sorties mais puisque tu abordes le sujet voici mes premières impressions.
C'était sur une neige froide sans cohésion sur 10-15 cm sur une sous couche dure. Et j'ai eu des problèmes d'accroche aussi bien avec les demi peaux Asnes que sans. Je pense que c'est avant tout lié à cette neige froide auquel je ne suis pas habitué (du coup difficile de comparer avec mes autres skis). C'est aussi lié à la zone d'accroche limitée et au cambre important. Il faut soigner ces appuis et éviter de s'emballer en montée.
J'attends mes prochaines sorties pour me faire une meilleure idée.
Les points positifs sont qu'ils ont une très bonne glisse (zone d'accroche limitée?) lors des poussées et qu'ils vont bien droit (par rapport à mes Madshus Eon aux cotes identiques).
Ils sont très légers et ils sont fabuleux en descente en neige fraiche. La spatule est toujours sortie et du coup ils sont très rapide et ils tournent très facilement.
Ensuite, j'ai fini par une piste damée de neige très dure. Là, j'ai eu beaucoup plus de mal à déclencher des virages télémark. Je pense qu'il va falloir que je m'adapte un peu aux skis.
Donc à suivre….
3 passages d'enchainement de virages

tentative de godille façon Sancho.




Dans le magazine de l'Isère, un article sur le Télémark, visible en ligne avec en prime une vidéo sur Lionel Condemine (auteur du livre "Le Telemark, du virage à l'élégance"smile
http://iseremag.fr/webzine/marsavril-2016/aux-origines-du-ski
Première sortie au départ de Pipay cet après mide. 20 à 30 cm de neige. Quelques touches sur des rochers. Pas mal de monde en luge/raquettes/ski de rando/surf/à pied mais pas vu de srn. D'ailleurs j'étais en ski de fond (à caillou).
Ca me dirait bien de participer mais question emploi du temps ce serait plutôt le week-end.
Superbe comme une nouvelle couche de neige ce site!
Est ce qu'on pourra avoir les flux RSS pour les derniers messages du Forum? Ils me manquent déjà.
Aussitôt dit, aussitôt fait.
Mikaël est venu pour un A/R très agréable entre Pipay et le grand rocher grâce à un bon regel. 3h30 de ski (9h30-13h00)
Ca a bien fondu cette semaine surtout sur les faces sud. On a dechaussé sur 50m et on a fait quelques passages sur l'herbe.
Modifié il y a 4 ans
Sortie dimanche matin entre Pipay et le grand Rocher.
C'était enneigé tout du long mais il y a 2 passages (montées sur face sud: au départ de Pipay et juste après le col du Merdaret) où l'enneigement était limité.
La neige était lourde et difficile à skier.
J'ai pas vu un chat.
La station est fermé depuis Dimanche. Je pense y retourner samedi et/ou dimanche matin si quelqu'un veut se joindre.

Vincent
Modifié il y a 4 ans
moi aussi je suis intéressé pour voir les modèles et leur prix

Vincent
Modifié il y a 4 ans
On va voir ce qu'on va voir…..
Je me suis inscrit!
Juste une question: sais tu sur quelle piste à lieu le parcours; des spectateurs éventuels doivent-ils prendre un forfait pour venir nous voir?
Sinon, je passerais pas Grenoble pour y aller (en provenance de Theys), on doit pouvoir covoiturer.

Vincent



Modifié il y a 4 ans