Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Conditions de neige Massif du Vercors

C'est vraiment sympa de venir donner des nouvelles régulièrement.
Nous espérons pouvoir aller traîner nos spatules sur les Hauts plateaux pendant nos vacances (la première zone à partir) mais je crois qu'il faudrait qu'il reneige compte tenu du gros redoux annoncé pour cette semaine.
Est-ce que cela vous parait jouable le prochain WE pour une petite sortie pulka et skis ?
Malgré les prévisions météo, à la station du col de Rousset et à Combeau, il n'y a pas assez de neige, pour assurer les départs, surtout avec une pulka.
 Pour ma part, j'avais également prévu une sortie le WE prochain, mais je l'ai annulée.
Francis26
Malgré les prévisions météo, à la station du col de Rousset et à Combeau, il n'y a pas assez de neige, pour assurer les départs, surtout avec une pulka.
 Pour ma part, j'avais également prévu une sortie le WE prochain, mais je l'ai annulée.
Tu t'es rabattu sur autre chose ? Je n'ai que le WE prochain de dispo pour 3 à jours.

Sinon, est-ce que tu penses que c'est jouable en mode sac à dos avec juste des chaussures de rando ou bien faut il avoir des raquettes ou des crampons. A défaut de ski j'irai randonner, au moins il y  aura de l'eau au niveau des sources ce qui me semble moins le cas dans le Jura.
Bonjour à tous,
Merci de donner des infos, c'est très utile.
Facile pour personne, encore moi quand on vient de loin (région parisienne) et qu'on est obligés de planifier son trajet à l'avance…
En l'occurrence on vise le week-end du 10 mars, et ce serait vraiment décevant de devoir annuler pour la 2ème année de suite !
Je comprends que depuis Corrençon ou Col de Rousset, à ce stade c'est compliqué.
Quid si on monte par exemple vers les Bachassons ou La Coche ? Est-ce skiable au-dessus de 1300m ou 1400m ? Pas un souci de porter sur quelques km avant de chausser…
Si quelqu'un a pu s'y aventurer récemment, l'info est précieuse, merci par avance !
Olivier
ATFU, La vue satellite peut servir lorsqu'il n'y a pas trop de nuage

https://dataspace.copernicus.eu/browser/?zoom=12&lat=44.86658&lng=5.55153&themeId=DEFAULT-THEME&visualizationUrl=https%3A%2F%2Fsh.dataspace.copernicus.eu%2Fogc%2Fwms%2Fa91f72b5-f393-4320-bc0f-990129bd9e63&datasetId=S2_L2A_CDAS&fromTime=2024-02-06T00%3A00%3A00.000Z&toTime=2024-02-06T23%3A59%3A59.999Z&layerId=1_TRUE_COLOR&demSource3D=%22MAPZEN%22&cloudCoverage=100&dateMode=SINGLE
A fblc,
Pour l'instant, je n'ai rien prévu de précis. Probablement rando à la journée sur le vallon de Combeau.
Avec sac à dos, oui, c'est jouable, mais prévoit les raquettes. Tout dépend où tu veux aller.
Le problème est plutôt les départs avec une pulka.
Je pense qu'au moins jusqu'au pas des Econdus, ça doit être compliqué.
A Combeau, la neige commence au-dessus de la cabane de l'Essaure (info du WE dernier).

A OLI,
Je ne pense que ça skiable en dessous de 1500m, ou difficilement.
Pour ton WE du 10 mars, ça va être compliqué surtout avec les prévisions météo des 2 semaines à venir.
J'avais prévu un mini raid sur la semaine (du 11 au 15 mars), mais, j'envisage une autre option.

J'en saurai davantage dimanche prochain.

Bonne soirée
Francis
Francis26
A fblc,
Pour l'instant, je n'ai rien prévu de précis. Probablement rando à la journée sur le vallon de Combeau.
Avec sac à dos, oui, c'est jouable, mais prévoit les raquettes. Tout dépend où tu veux aller.
Le problème est plutôt les départs avec une pulka.
Je pense qu'au moins jusqu'au pas des Econdus, ça doit être compliqué.
A Combeau, la neige commence au-dessus de la cabane de l'Essaure (info du WE dernier).

A OLI,
Je ne pense que ça skiable en dessous de 1500m, ou difficilement.
Pour ton WE du 10 mars, ça va être compliqué surtout avec les prévisions météo des 2 semaines à venir.
J'avais prévu un mini raid sur la semaine (du 11 au 15 mars), mais, j'envisage une autre option.

J'en saurai davantage dimanche prochain.

Bonne soirée
Francis
Merci Francis, C'était sans pulka que j'avais en tête. J'ai bien l'impression qu'il y aura si peu de neige sur les cailloux que ça ne vaut pas le coup de prendre ski et pulka.

Si ce n'est pas indiscret qu'as tu trouvé comme autre option ?

Fab
Non, ce n'est pas indiscret.
Mais pour l'instant, je n'ai rien de précis. Sans doute initiation alpi, ou rando raquette …
Je sais juste que je serai au vallon de Combeau, dans les bosses au-dessus du pas de la Coche, sous la Montagnette, pour l'alpi.
Et entre le Pas de la Coche et la tete des Chanaux pour la rando.
Mais rien n'est sûr.
Selon le magasin de sport de col de Rousset, il y a encore de quoi skier sur les hauts plateaux. Je vais y aller ce WE.

Pour ma part je prendrai mes ski-raquettes ce qui permet de skier ou de marcher avec des chaussures normales et je pense monter à pieds par les rancs de Charles pour changer un peu  : c'est les S du début de cette rando. https://rando.parc-du-vercors.fr/fr/trek/29161-Les-Rancs-de-Charles. C'est raide comme montée mais plus court que la route forestière de la coche depuis le village de Rousset. Je verrai bien à quoi cela ressemble sur place.
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.