Expédition Polaire Handisport Svalbard > Spitzberg

Difficulté : Difficile

Pulka : accessible

SPITZBERG

Une personne amputée et deux étudiants parcourront 200 km en ski nordique à 1000 km du Pôle Nord pour l'ascension d'un mont arctique.
Il s'agira de l'une des premières expéditions polaires handisports…

La possibilité, pour une personne handicapée, de faire des choses exceptionnelles au même titre que n'importe quelle autre personne, est le moteur de notre projet.

equipe.jpg

Du 12 avril au 5 mai

"Expé Arts et Métiers" est une association, créée par des étudiants de l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers, ayant pour but l'organisation d'une expédition handisport au Spitzberg en Avril 2008.

Le groupe participant à l'expédition se composera de 3 personnes dont une atteinte d'un handicap moteur léger. Les deux autres personnes sont présentes durant l'expédition en tant qu'assistantes. L'expédition est centrée sur la personne handicapée, qui participe à l'une des premières expéditions handisport qui peut être qualifiée de "polaire".

L'équipe

equipe2.jpg

Au coeur du projet, Gérard Troadec, amputé tibial depuis plus de dix ans. Né en 1947 de souche bretonne, cet artisan serrurier en fin de carrière est aujourd'hui marié et père de trois enfants.
Deuxième membre de l'équipe et président de l'association organisant l'expédition, Alexandre Chabaud.
Secrétaire de l'association et benjamin de l'expédition, Nicolas Moulis sera le dernier membre de l'équipe.
Equipier remplaçant, Fabien Coudry est aussi le trésorier de l'association.

Textes et photos : Expé Arts et Métiers