Le Pas de l'Essaure et la Tête Chevalière France > Vercors / Le vallon de Combeau – Refuge des Chamailloux

anonymous

  • 16 topos
  • 125 sorties
  • 79 tests
  • 16 avis
  • 30 actualités
  • 1083 commentaires
  • author: anonymous

Auberge de la Vallée de Combeau

Durée : 1 jour

Difficulté : Moyenne

Altitude de départ : 1370m

Altitude de chaussage: 1370m

Point le plus haut : 1951m

Pulka : non accessible

Randonnée nordique d'une journée au départ du gîte du Vallon de Combeau, dans le Vercors Sud. Nous passerons la nuit dans le gite pour profiter pleinement de la journée du lendemain pour explorer le secteur du pas de l'Esssaure et de la Tête Chevalière.

0 commentaire
Télécharger la trace GPX
 

Le point de départ est le gite du Vallon de Combeau. Nous y passerons la nuit. 

La neige est au rdv, mais pas de sous couche donc attention aux cailloux. Il continue à neiger pdt notre première journée de ski, cabane de l'Essaure, pas de l'Essaure. visibilité quasi nulle.

Le lendemain, le soleil est au rdv et les nuages dansent dans le vent. Nous repartons par le même chemin, par la route forestièrre qui nous mène au bâtiment d'élevage puis nous bifurquons pour prendre par le col du Creuson.

Nous découvrons le paysage....magnifique ! La Montagnette d'abord puis peu à peu le paysage devient de plus en plus grandiose, le Dévoluy avec l'Obiou, une partie des Ecrins...

Nous arrivons sur les Hauts Plateaux et nous poursuivons vers la cabane de Chamousset avant d'aller à la Tête Chevalière. Et là, magnifique vue sur le Mont Aiguille et le Grand Veymond juste devant nous, et puis au loin la Chartreuse...le vent souffle fort et nous pique-niquerons un peu plus bas après quelques jolis virages.

Retour sur la cabane de l'Essaure puis sur le gîte, la neige est légère, très agréable à skier mais attention aux cailloux....

 

 

Condition de neige

neige légère mais manteau neigeux tout récent et du coup des cailloux parfois

Commentaires

Aucun commentaire