N'hésitez pas à fermer ce message à caractère informatif X

Vallée d'Ossau (64) France > Pyrénées

gatesquiro

  • 0 topo
  • 1 sortie
  • 0 test
  • 1 avis
  • 0 actualité
  • 5 commentaires
  • 44 messages

Durée : 1 jour

Difficulté : Facile

Pulka : non accessible

Dans la vallée d'Ossau, on peut trouver quelques idées de ballades de faible difficulté...

0 commentaire

port de Castet, col de Jaut (commune de Castet) : A partir du port de castet (870 m) il faut monter plein sud par la route du col de Jaut et on débouche sur le vallon suspendu de Jaut au niveau de la cabane d'Escalac. Plusieurs itinéraires possibles. Une petite boucle jusqu'au Col de Jaut (1500 m), une plus grande en passant le col jusqu'à l'entrée du vallon de Glacère (ne pas descendre plus loin, car très sauvage et raide, à éviter en SRN). Sinon une autre grande boucle vers le vallon de Couscouilla à partir du col de jaut (il faut parfois déchausser un peu) en passant par le pas de Louste (1300 m) pour rejoindre le port de Castet.
pour les plus aguerris on peut aller à Bat Bielh (dont le nom vient sûrement d'un enneigement tardif). attention à l'accès au col de lallene (1840 m) qui nécessite les couteaux bien souvent.

La Montagne verte - col d'Aubisque (commune de Beost).
Le départ de la montagne verte n'est pas facile à trouver dans le réseau de chemin de cette zone de granges de basses altitude (1000m). il faut trouver un endroit pour se garer (sans gêner bien sûr) et viser la crête en évitant les clôtures barbelés… et piquer plein est en direction du col de la cure (1480). Ce col est situé au centre d'un cirque peu pentu qui est bordé par la route du col d'Aubisque (1709 m) qui est fermé l'hiver. Possibilité de faire une belle boucle sympathique et tranquille.

Commentaires

Aucun commentaire