Panorama sur les skis Madshus

Actualités > Ski de Randonnée Nordique
Régis Cahn

Régis Cahn

  • 55 topos
  • 74 sorties
  • 92 tests
  • 0 avis
  • 228 actualités
  • 334 commentaires
  • 2306 messages
Panorama sur les skis Madshus

Le fabricant norvégien Madshus, enfin, appartenant au groupe international K2 a dévoilé sa gamme de skis de randonnée nordique au salon ISPO 2020, se déroulant à Munich en Allemagne.

Précisons que Madshus appartient au groupe K2, pour rappeler que les trois skis Eon 62, Epoch 68 et Annum 78 sont apparus dans la gamme Madshus au moment du rachat de la marque par K2. A cette époque, pas si lointaine, nous étions heureux de voir arriver des skis relativement larges, par trop cambrés et faciles à manier.

La rumeur dit qu’ils ont disparus….


Que Nenni … Ils ont en effet trépassé, le temps d’un hiver sur le site web de la marque… Madshus pensait pouvoir faire disparaître cette jolie gamme de skis larges sans que les marchés français et Nord-américain réagissent !

Comme par un heureux hasard (comme quoi, il fait bien les choses, le hasard), ces skis ont été fabriqués ; sans apparaître dans le catalogue de la marque (Un peu comme l'histoire des chaussures Scott Excursion). C’est pour cette raison que vous pouvez les trouver, cet hiver dans vos magasins préférés. Ils ne sont donc pas portés disparus… La suite de l’histoire, un peu plus bas…

skis-de-randonnee-nordique-madshus-panorama-2020-2021_03.jpgSkis Madshus FjellTech + Panorama + Eon 62, Epoch 68 et Annum 78

Madshus et le futur hiver 2020 / 2021

Chez Madshus, la randonnée nordique est en transition, en renouvellement, en questionnement. La nouvelle gamme Panorama est en place depuis cette saison. Il s’agit de skis de randonnée nordique dotés de semelles lisses ; sans écailles et disposant de la technologie Intelligrip Transition ; un système permettant de fixer au milieu de la semelle une demi-peau de phoque.

Cette innovation rend les skis polyvalents alliant à la fois glisse et accroche. L’accroche se situe au niveau des appuis. Le cambre fait alors son travail : il s’affaisse sous le poids du skieur et se relève dans la phase propulsion pour laisser glisser la spatule et le talon vers l’avant. Sauf qu’en France, un ski a semelle lisse risque de convaincre 0,9999% des skieurs… Les skieurs restants ont besoin d’écailles pour évoluer sur les terrains alpi-nordiques.

Jusqu’à cet hiver, la gamme Panorama était composée des modèles M50, M55 et M62. Le M62 ayant les mêmes lignes de cotes que l’Eon 62. Pour l’hiver prochain, la firme norvégienne complète avec le M68 qui correspond aux lignes de cotes de l’actuel Epoch 68. Tous ces skis sont sans écailles mais sont équipés du système IntelliGrip Transition afin de fixer une peau de phoque sous la semelle (Peaux vendues séparément).

ski-madshus-panorama-2020-2021.jpgGamme des Skis Backcountry Madshus FjellTech et Panorama

 

Pour compléter la gamme et ne pas se couper du marché sud-européen et américano-canadien, Madshus proposera aussi une nouvelle cosmétique de l’Eon 62, l’Epoch 68 et l’Annum 78. Les fameux skis portés disparus avec écailles… J’espère que vous me suivez ?! Ils porteront sans doute le même nom, mais reprendrons le design et les codes couleurs de l’actuel ligne « Panorama ».

C’est donc le ouf de soulagement ! Eon 62, Epoch 68 et Annum 78 seront bien là avec écailles ! Sauf changement de dernière minute….

Pour la suite, nous suggérons a Madshus de proposer l’Eon, l’Epoch et l’Annum en version a écailles + système Intelligrip Transition… Peut-être que notre vœu sera exaucé, qui sait ? L’avenir nous le dira. Affaire nordique à suivre….

Commentaires

Aucun commentaire