Brunissard – Pré des Vaches France > Queyras / La Haute Route des Escartons

Régis Cahn

Régis Cahn

  • 55 topos
  • 71 sorties
  • 92 tests
  • 0 avis
  • 217 actualités
  • 326 commentaires
  • 2262 messages

Se garer sur le parking situé devant l'entrée de la zone nordique de Brunissard (Restaurant).

Durée : Demi-journée

Difficulté : Facile

Altitude de départ : 1796m

Altitude d'arrivée : 1796m

Dénivelée : +170m -170m

Altitude de chaussage: 1796m

Point le plus haut : 1966m

Pulka : accessible

Sortie de repérage pour la 6ème journée de la randonnée nordique qui a lieu cette année dans le hameau de Brunissard, sur la commune d’Arvieux dans le Queyras.

0 commentaire
Télécharger la trace GPX

Brunissard – Pré des Vaches : il s’agit d’une petite boucle qui reprend l’itinéraire damé pour les pistes de ski de fond. C’est un secteur qui conserve bien la neige. Il est beau et offre plusieurs possibilités de randonnées nordiques plus aventureuses qu’une simple boucle dans les mélèzes du Pré des vaches.

Depuis Brunissard, le Pré des vaches (1966 m) en passant par le Planet (aire de camping) est une mise en jambe. Ce début de cheminement est une suggestion pour aller plus loin, par exemple en direction des Chalets de Clapeyto (2300 m) en contournant les crêtes de Combe la Roche. Vous pourriez aussi partir pour le col de l'Izoard afin de basculer sur Cervières...

Ce n’est pas ce que j’ai fait, car j’étais en repérage pour évaluer l’état de la neige, notion importante pour le week-end de la nordique qui aura lieu à Brunissard ce samedi 10 et dimanche 11 janvier 2015.

Météo

Beau temps avec dans la soirée un vent fort.

Condition de neige

A Arvieux, sur les versants ensoleillés, il n’y a plus de neige, par contre sur les zones protégées, la neige est encore présente et bien froide. La neige vierge est bonne à skier. La neige tassée par les marcheurs et les skieurs est très dure. Sur le secteur des pistes de ski de fond, les engins de damage ont bien travaillés la neige, ce qui permet d’envisager une boucle à ski dans le secteur du Planet.

Ce n’est pas de la neige de cinéma, mais, elle au moins, elle est là ! Plus on monte et plus elle est bonne, mais il faut aller la chercher !

Activité avalancheuse observée

Sur les crêtes en altitude, la neige est soufflée (nuage de neige) dont transportée.

Commentaires

Aucun commentaire