Cervières (Le Laus) - Le Blétonnet France > Briançonnais / La Haute Route des Escartons

Régis Cahn

Régis Cahn

  • 55 topos
  • 71 sorties
  • 92 tests
  • 0 avis
  • 217 actualités
  • 326 commentaires
  • 2262 messages

Durée : Demi-journée

Difficulté : Moyenne

Altitude de départ : 1745m

Point le plus haut : 1800m

Pulka : non accessible

Petite sortie de repérage au départ du hameau du Laus, situé sur la commune de Cervières. Rando Nordique dans un écrin splendide…

0 commentaire
Télécharger la trace GPX

Cervières est un point de départ idéal pour le ski de randonnée nordique. En direction de l’Est, un cheminement permet de prendre la direction du Bourget, puis du col Chabaud ou du col Bousson pour basculer en Italie ou s'amuser dans les environs de la plaine du Bourget (Section de la Haute Route des Escartons).

De Cervières, si l’on emprunte la route qui file en direction du Col de l’Izoard, on arrive au charmant hameau du Laus (1745m). Depuis ce hameau qui dépend de la commune de Cervières, il est possible de naviguer dans la plaine et le bois du Laus, puis vers la chapelle du Blétonnet (section idéale pour une initiation au ski de randonnée nordique, c’est d’ailleurs ici qu’a eu lieu le week-end de la randonnée nordique en 2014).

Depuis, le Laus, la piste de fond permet d’accéder au mythique Col de l’Izoard.

Ce dimanche, malgré le faible manteau neigeux au Laus, le cheminement nordique pour le Col était tout à fait possible.

Météo

Temps splendique accompagnée d'une bise un peu chaude qui n'améliore pas l'enneigement déjà peu conséquent pour la saison.

Condition de neige

Un léger revêtement permet encore de poser les skis sur le manteau blanc... Il faut toutefois se méfier des cailloux qui n'attendent que le randonneur étourdi. Plus haut en altitude, la neige est présente et permet d'envisager de plus grandes sorties que sur ce plateaux d'altitude.

Activité avalancheuse observée

RAS sur le secteur du Laus

Commentaires

Aucun commentaire