Double-cliquez pour modifier
Appuyez pour modifier

Névache - Buffère France > Briançonnais / Névache – Refuge de Buffère – Col de Buffère

jlm42

jlm42

  • 0 topo
  • 14 sorties
  • 0 test
  • 0 avis
  • 0 actualité
  • 2 commentaires
  • author: jlm42

Parking devant l'office de tourisme de Névache Ville haute souvent plein l'après midi, mais toujours de la place si vous arrivez tôt le matin

C'est probablement la balade la plus DIFFICILE de la vallée de la Clarée en ski nordique en raison du passage dans un goulet difficile à la montée mais quasi impossible à la descente sans déchausser (surtout sur neige gelée comme nous). Peut être faisable sur neige fraîche.

Très courue on croise beaucoup de monde++ dans 1 sens comme dans l'autre

Durée : 1 jour

Distance : 11,4 km

Difficulté : Difficile

Altitude de départ : 1600m

Altitude d'arrivée : 1600m

Dénivelée : +586m -586m

Altitude de chaussage: 1600m

Point le plus haut : 2200m

Pulka : accessible

La route de Laval étant déneigée on quitte Névache le pont de l'outre à gauche dans le village après l'église. Randonnée difficile à la montée, et très difficile à la descente entre le pont de Rately et le refuge.

0 commentaire
Télécharger la trace GPX

Prévoir un sac à dos qui vous permettra de porter les skis, et des peaux complètes (pas des demi peaux)+++. neige gelée entre Névache et la centrale Hydroélectrique. Prévoir des crapettes (chaine à neige) pour les chaussures pour la montée initiale car en face de la cascade, coulée de glace qui interdit le passage sur le chemin du bas obligé de prendre le GR qui monte au dessus puis redescend en lacets pour retrouver le chemin principal. Attention le passage après la cascade est sujet aux avalanches.

Pour le retour après la descente de la cascade où il faudra déchausser on passe la passerelle pour aller vers le bâtiment de la centrale Hydroélectrique. longer ce bâtiment sur sa gauche et rester au plus près de la rivière de la Clarée (bien enneigée)

Météo

grand beau

Condition de neige

très bonne au dessus du refuge le paradis à ski.

Activité avalancheuse observée

possible vers la cascade

Commentaires

Aucun commentaire