Col des Supeyres – Quatre Rochers – Rocher Y France > Monts du Forez

Régis Cahn

Régis Cahn

  • 55 topos
  • 74 sorties
  • 92 tests
  • 0 avis
  • 219 actualités
  • 330 commentaires
  • 2287 messages

Toujours depuis le Chalet des Gentianes... au Col des Supeyres !

Durée : Demi-journée

Distance : 18,0 km

Difficulté : Moyenne

Altitude de départ : 1365m

Altitude d'arrivée : 1359m

Dénivelée : +306m -312m

Altitude de chaussage: 1365m

Point le plus haut : 1436m

Pulka : accessible

Après une première journée de SRN sur la zone située au Nord de Col des Supeyres, nous avons exploré la zone sud. Mais entre les 2, nous avons profité d’une belle et conviviale soirée sous le tipi.

0 commentaire
Télécharger la trace GPX

Dans la nuit, le temps a totalement changé, bousculant le beau temps pour des nuages.

En fin de nuit, quelques flocons se sont abattus sur les Hautes Chaumes apportant 2/3 cm supplémentaires pour le plus grand plaisir de nos spatules… Comme quoi, il vaut mieux aller sur le terrain, que de ne pas y aller, en regardant les webcams… A bon entendeur, skiez !

Donc, la météo ce jour fut plus capricieuse que la veille, avec une dépression en début de matinée, une accalmie au milieu de la journée permettant un court mais ensoleillé repas au Quatre Rochers. Ensuite, ce fut neige plein gaze toute l’après –midi et jusqu’en soirée faisant fuir (ou non) les randonneurs à skis venus de proche et de loin (merci à tous pour le déplacement, l'ambiance... !).

Cap au Sud ! Et franchement, il vaut le nord ! Il est moins austère, plus vivant, moins grandiose, mais tout aussi bien. Depuis le Col des Supeyres, nous avons rejoint la Croix du Pialoux (1386 m) puis longé le bois des Allebasses et relié le haut du télésiège de Pra Bouré. Ensuite nous avons longé Le Gros Rochet et fait la pause du midi aux Quatre Rochers.

A partir de là, nous avons scindé le groupe en 2, l’un qui est gentiment retourné au Col des Supeyres par les Jasseries de la Fayolle (A ne pas confondre avec Jacou qui nous a lâchement abandonné pour son Kite – Rire) et l’autre groupe qui est aussi gentiment retourné au Chalet des Gentianes en faisant un détour par le Rocher Y. La trace GPX ici présente détaille cet itinéraire.

En clair, on a fait un joli contour, autour de la montagne des Allebasses…. C’est Pierrot et Philippe encadré par Jean-Lou (et inversement) qui ont mené les explorations…. Merci à eux pour le guidage et les explications !


Météo

De la neige roulée, du gris, des éclaircies et de la neige...

Condition de neige

Quelques centimètres en plus par rapport à la veille... Neige tombante mais un peu collante suivant les secteurs. Neige humide.

Commentaires

Aucun commentaire