Beau livre : Dévoluy et Gapençais

Actualités > Outdoor France > Dévoluy

Guillaume Laget est depuis plusieurs années animé par la photographie de montagne. Dès que la météo et son emploi du temps le permettent il file en montagne immortaliser les lumières et couleurs du lever et du coucher du soleil.

Après avoir publié les ouvrages Vercors, lumières du balcon Est, Les 50 plus beaux sommets des Alpes, Chartreuse et Vercors, Guillaume nous fait l’honneur de nous présenter son nouveau « beau livre » : Dévoluy et Gapençais.

C’est avec passion qu’il nous dévoile quelques secrets du Dévoluy, ce massif qu’il affectionne tout particulièrement. Dans son nouvel ouvrage, il partage de beaux clichés de ce territoire encore mal connu.

«

Depuis 1999 et mes premières incursions en Dévoluy (Grande Tête de l'Obiou, Pic de Bure, Grand Ferrand, Pic Pierroux, vallon des Aiguilles, Tête de Vallon Pierra, …) j'ai été fasciné par ces lieux.

»

devoluy_gapencais_02.jpg
Dévoluy et Gapençais met à l’honneur un chaînon subalpin situé en Dauphiné, entre Grenoble et Gap.

Au sommaire :
fleche_droite.png Géologie et géographie,
fleche_droite.png Faune et flore,
fleche_droite.png Préhistoire et histoire,
fleche_droite.png Economie et culture,
fleche_droite.png Des territoires,
fleche_droite.png Le Bochaine,
fleche_droite.png Le Trièves,
fleche_droite.png Le Nord Dévoluy,
fleche_droite.png Les crêtes orientales,
fleche_droite.png Le Gapençais,
fleche_droite.png Informations pratiques.

devoluy_gapencais_01.jpg

Deux livres sont édités sous l’appellation Dévoluy et Gapençais :
fleche_droite.png 1 petit format de 64 pages (10,9 euros)
fleche_droite.png 1 grand format de 120 pages + 8 pages d’informations pratiques (22x28cm à 29,9 euros)

Les textes des ouvrages (en français et en anglais), écrits par Sébastien Langlais, accompagnateur en montagne et ingénieur hydrogéologue, évoquent l'histoire, la géologie, la faune, la flore du massif et présentent successivement, associés aux photos, les différents secteurs du massif.

devoluy_gapencais_03.jpg

Dévoluy et Gapençais
Édition : Mission Spéciale Productions
Auteurs : Guillaume Laget et Sébastien Langlais
Site web de Guillaume Laget : www.tetras.org

fleche_droite.png Consultez nos dernières publications concernant Guillaume Laget :
- Portrait : Guillaume Laget, le photographe des balcons
- Chartreuse, le Glag a encore frappé !
fleche_droite.png Découvrez les itinéraires de randonnée nordique dans le massif du Dévoluy.