Les skis de randonnée nordique Madshus : retour d'expérience

Actualités > Ski de Randonnée Nordique
Mikael

Mikael

  • 11 topos
  • 34 sorties
  • 38 tests
  • 0 avis
  • 31 actualités
  • 40 commentaires
  • 283 messages
Les skis de randonnée nordique Madshus : retour d'expérience

Troisième épisode de notre tour horizon du matériel de ski randonnée nordique disponible sur le marché cet hiver. C'est autour des skis Madshus, toujours vu au prisme des retours d'expérience de la communauté SRN.com. A noter que ces skis sont régulièrement menacés de disparition, comme l'hiver dernier, mais à ce jours ils sont toujours disponibles.

Madshus Eon 62 : un ski maniable et agréable pour les terrains nordiques

sam_2280.jpg

« L'Eon 62 offre une excellente glisse sur le plat et en montée. Rien à redire sur l'accroche, elle est excellente en toute neige. Un ski très nordique, polyvalent et léger pour des terrains pas trop alpins.

Malgré la présence d'un cambre facilitant le déclenchement des virages, je les trouve moins facile - donc moins ludique - à faire tourner que des Epoch ou des skis encore plus larges : on profite moins des pentes plus alpines.

Cela reste néanmoins un ski maniable et agréable ! »

Madshus Epoch 68 : un ski de randonnée nordique tout-terrain

sam_0287.jpg

« L’Epoch 68 répond à notre recherche d’un matériel qui, tout en étant un ski de randonnée nordique, permet de descendre et de bien jouer en tout terrain, même sur des pentes raides.

Ce sont des skis stables avec une très bonne accroche permettant de bien skier en pas alternatif sur des neiges douces et des neiges mouillées et d’avancer à bonne vitesse sans forcer. Bonne glisse malgré la largeur inhabituelle pour un ski de rando.

L’Epoch est un bon ski de télémark avec un flex très progressif et régulier. C’est un très bon ski en poudreuse. Dans la neige trafolée, il passe très bien. Il tient bien sur la neige dure. »

Lire le test en intégralité

Madshus Annum 78 : le ski backcountry des orgines du telemark

annum-madshus.jpg

« L'Annum 78 me fait vraiment penser au ski des origines, celui de Sondre Norheim. Un ski large, taillé, léger, avec lequel on peut marcher et parcourir de belles distances dans des contrées sauvages. Les descentes ne lui font pas peur et sa capacité à tourner facilement lui permettra d'affronter de nombreuses pentes… Nous l'avons utilisé sur des pistes de ski alpin même si ce n'est pas son domaine de prédilection.

Voici le terrain de jeu idéal pour les Annum, des espaces vierges et poudreux comme on peut en trouver facilement dans beaucoup de zones montagneuses. L'Annum est taillé pour l'aventure et le jeu, le ski plaisir des origines quand on marchait, glissait et sautait avec une seule et même paire de lattes. »

Lire le test en intégralité

Et vous, vous en pensez quoi des skis de randonnée nordique Madshus ?

Commentaires

Aucun commentaire