Préparez l’été avec Carnets d’Aventures !

Actualités > Outdoor
Sophie

• 1 actualité
  • author: Sophie
Préparez l’été avec Carnets d’Aventures !

Le magazine trimestriel juin-juillet-août 2014, Carnets d’Aventures vient de sortir en kiosque. Vous trouverez dans ce numéro 36, un grand nombre d’informations utiles pour préparer votre été.

Différentes chroniques pratiques qui vont vous faciliter la vie en pleine nature : chronique de l’ours des bois : « trucs et astuces de terrain ». Chronique Voyager léger : « la randonnée plaisir avec des enfants ». Dans ce numéro, la rédaction du magazine met aussi l’accent sur «l’Amérique du Sud : à vélo, à pied, en canoé ». Et continue de nous faire rêver et voyager avec les différents récits d’aventure relatés par des globe-trotters en tout genre qui parcourent le monde à VTT, à pieds ou en kayak…

Sommaire du Carnets d'Aventure n°36, le magazine du voyage nature

Mon coup de cœur : « La randonnée plaisir avec des enfants » de la chronique Voyager Léger.

J’ai souvent entendue dire que la randonnée, trekking ou voyage au long cours s’arrêtent lorsque l’on devient parents. Mais en réalité, je m’aperçois que ce discours n’est que du discours et que quand on veut on peut. Toute est question d’organisation, d’équipements, d’itinéraires appropriés et de volonté. Mais quel bonheur de voir votre petit dernier faire ses premiers pas au bord d’un lac d’altitude ou de le voir découvrir les marmottes !

Dans la chronique Voyager Léger, Ludovic Imberdis, père de 3 enfants, nous donne une série de conseils et astuces pour rendre possible la découverte des grands espaces, des voyages et de la randonnée avec des enfants en bas-âges et plus grands.

Des trucs et astuces à mettre entres les mains de tous les jeunes parents baroudeurs. Et pour partir avec un chérubin bien équipé vous pouvez aussi vous rendre sur le nouveau magasin de vente en ligne dédié à l’équipement de nos petites têtes blondes, dont y a déjà été question ici.

Bonne lecture et surtout bon été à tous.