Achat/vente matériel d'occasion : vos petites annonces Outdoor

Actualités > Outdoor

Achat/vente matériel d'occasion : vos petites annonces Outdoor

Vendez, achetez d'occasion votre matériel de plein air ! Grâce à la nouvelle rubrique "petites annonces", vous pouvez acheter et vendre du matériel de randonnée et de montagne gratuitement et sans commission ! Vous cherchez un équipement outdoor ? Consultez les petites annonces de particuliers ! Publiez la vôtre pour vendre vos skis, chaussures, pulka, sac à dos, duvet, réchaud et articles dédiés aux sports de nature !

Grâce au nouveau site Skirandonneenordique.com, nous vous proposons une nouvelle rubrique intitulée « petites annonces ». Elle remplace la catégorie « achat, vente, dons » du forum pour offrir plus de visibilité au matériel outdoor que vous souhaitez vendre ou acheter.

Achat, vente de matériel outdoorAchat, vente de matériel outdoor

Publiez votre annonce gratuitement !

Postez vos annonces pour vendre ou acheter du matériel de randonnée et de montagne, des équipements pour les sports de nature, le bivouac, les expéditions et le ski de randonnée nordique !

Petites annonces Outdoor

Que ce soit l’été ou l’hiver, SRN vous offre la possibilité de vendre, de donner, d’échanger et d’acheter du matériel.

• Matériel hivernal : skis de randonnée nordique, chaussures, fixations, bâtons, pulkas, raquettes à neige, pelles…
  • Equipement estival : tentes, réchauds, matelas, chaussures, produits pour la randonnée, le trekking et articles pour la montagne et le bivouac.

Pour résumer sur SkiRandonnéeNordique, vous pouvez vendre ou acheter du matériel d’occasion qui concerne des équipements dédiés aux sports de nature et de plein air : l’outdoor au sens large !

Vendez, achetez malin grâce à Skirandonneenordique !Vendez, achetez malin grâce à Skirandonneenordique !

Comment ça marche ?

C’est entièrement gratuit et le site ne prend pas de commission. Vous devez être membre du site, donc être inscrit (c’est gratuit !)

Mode d’emploi :

1. Cliquez sur le bouton proposer une annonce, en haut à droite de la rubrique petites annonces.
  2. Une fenêtre s’ouvre (popup comme l'image ci-dessous) : vous devez remplir les champs suivants  :
  • Type : vente, achat, don.
  • Titre : soyez le plus explicite possible pour donner envie !
  • Etat : moyen, correct, bon, neuf.
  • Catégorie d’équipement : sélectionnez la catégorie, par exemple « chaussures »
  • Code Postal et Ville : pour situer le lieu de la vente (et se donner rendez-vous près de chez soi !)
  • Description : donnez une description complète de votre article à vendre. Plus c’est complet et plus vous optimisez les chances de vendre votre produit !
  • Description : cliquez sur affichez (le menu se déroule) et remplissez les champs « marque, modèle, année, prix, etc…)
  • Photos : téléchargez des photos depuis votre ordinateur pour mettre en valeur le produit que vous souhaitez vendre ! (Il suffit de cliquer sur « ajouter un objet/photo supplémentaire »).

Cochez l'option "envoi possible", si vous êtes en mesure d'envoyer le bien à votre interlocuteur.

Pensez à valider et à publier votre annonce ! Si vous ne le faites pas, elle n’apparaîtra pas dans la rubrique !

Remplissez tous les champs pour vendre facilement votre équipement outdoorRemplissez tous les champs pour vendre facilement votre équipement

Une annonce est valable pendant une période de 6 mois. Au-delà de cette période, elle est supprimée automatiquement. Lorsqu’un acquéreur potentiel est intéressé, vous recevrez un message de sa part sur la messagerie interne de SRN et aussi sur votre email personnel.

Lorsque vous avez vendu votre matériel, il suffit de revenir sur votre annonce, puis de la supprimer !

Avertissement et conditions d’utilisation

Skirandonneenordique.com met en relation le vendeur et l’acheteur sans proposer de paiement en ligne. Le site n’apporte aucune garantie sur les transactions entre l’acheteur et le vendeur. Les utilisateurs doivent prendre les précautions d’usage nécessaires pour sécuriser leurs échanges. Skirandonneenordique.com n’est pas responsable d’éventuelles transactions frauduleuse. Le site se laisse un droit de regard et de modération vis-à-vis des petites annonces outdoor publiées sur le site.