Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par vdub199

non mais au niveau déscente.. vu que le talon n'est pas fixé… on peut vite arriver à beaucoup d'effort sur la fixation avant. Ca ne risque pas de "déchausser" ou de tordre ?

Il n'existe pas des fix NNN BC avec accroche du talon en plus? histoire de déscendre façon ski alpin, en glisse et pas en télémark (ce que je n'ai jamais fais).
Modifié il y a 13 ans
oui, ce sera rando nordique avec ski plutot large, j'ai vu un bon plan sur des outtabounds en 169, ça le fait pour mes 1m79 et à peine 70 kg?

Pour les terrains ça devrait varier de la longue distance sur plateau avec poudre hors piste (plusieurs jours), à la rando plus courte de type ascension sommet et déscente plus ou moins pentue sur piste ou à coté.. je ne sais pas trop quelle est la limite de ce matos.
Modifié il y a 13 ans
bonjour,

je fais 1m79, quelle taille dois-je choisir pour mes skis de rando?

merci
Modifié il y a 13 ans
ok, merci pour les infos.

Où est ce qu'il est possible de randonner en ce moment avec l'enneigement actuel plutot faible?

Si vous faites une sortie d'ici la fin de saison j'aimerais bien me joindre à vous sur une journée (en louant) du matos pour essayer :-)
Modifié il y a 13 ans
Bonjour,

je suis Vincent, de Clermont et je compte me mettre au ski de rando très prochainement (en espérant qu'il reste un peu de neige sur notre massif :-? )

par contre je ne saisi pas encore bien la différence entre ski de rando ("alpine"smile et ski de rando nordique…

Ce que vous faites c'est surtout du plat ou faux plat, ou il y a aussi de bonnes montées et déscente?

vos ski sont-ils fins à écailles, ou plus larges avec peaux et couteaux?

Est ce que les 2 types de skis peuvent randonner ensemble?

Je ne suis pas encore équipé.

Bon à priori, vu le peu de neige cette année, l'activité de ce groupe n'a pas été très forte ces derniers mois :-(
Modifié il y a 13 ans