10éme Fête de la neige Sur-Lyand

Agy

• author: Agy
10éme Fête de la neige Sur-Lyand

Pour la dixième année consécutive la Fête de la neige aura lieu le 3e dimanche de janvier au Domaine Nordique de Sur Lyand/Grand Colombier.

Pour la dixième année consécutive la Fête de la neige aura lieu le 3e dimanche de janvier au Domaine Nordique de Sur Lyand/Grand Colombier. (1)

Pour accompagner l’arrivée de la neige, tout au long de la journée des activités gratuites avec seront proposées. Même si la neige n’est pas au rendez-vous des activités sans neige seront prévues.

Au programme, nous retrouverons pour les petits et les grands : initiation et perfectionnement ski de fond, découverte du ski de randonnée nordique, parcours aventure en raquettes, recherche victime avalanche avec le GRIMP 01, biathlon avec tir carabine laser, descente en zipfy et air-board, jeux de neige pour les plus petits. Mais aussi, les balades en traineau à chiens (réservée aux enfants de 6 à 14 ans). Vous pourrez profiter des nouveautés comme les balades à cheval qui seront réservées aux enfants de 6 à 14 ans. Tout au long de la journée des jeux concours avec remise de lots seront réalisés. (2)

Nous tenons à rappeler que même si la neige n’est pas au rendez-vous, cette fête aura quand même lieu, de nombreuses activités sans neige sont prévues.

Comme les années précédentes nous vous proposerons des activités encadréesgratuites et ouvertes de 10h00 à 17h00. Les inscriptions se feront sur place le jour même. Pour ceux qui souhaiteraient découvrir le site de manière plus autonome, l’accès aux pistes de fond sera libre. Vous pourrez, si nécessaire, vous équiper au sein de notre espace location aux tarifs habituels avec l’accès à la station gratuit pour l’occasion.

Il sera bien sûr possible de se restaurer sur place à l’auberge de Sur-Lyand ou sur le stand de l’association « Sur-Lyand 360° » coorganisatrice de l’événement avec l’EPIC Usses et Rhône Tourisme.

Pour faciliter l’accès au site, vous retrouverez des navettes gratuites mises en place au départ de Seyssel Ain (Esplanade) et de Gignez/Corbonod (mairie).

Cette année, nous proposerons, en prélude de la fête de la neige, 2 balades à cheval le samedi 20 janvier à 11h et 13h30 ! Venez découvrir pendant 1h30 le Domaine Nordique de Sur Lyand/Grand Colombier à cheval.

Les inscriptions et réservations sont obligatoires et se feront auprès du Haut Rhône Tourisme.

Renseignements auprès de l'Office de Tourisme du Haut Rhône au 04 50 59 26 56.

Echange sur le Forum