5ème Grand Parcours SRN à Vassieux-en-Vercors

• 0 test
  • author: Benoît 73
5ème Grand Parcours SRN à Vassieux-en-Vercors

Le Club alpin Français Grenoble-Oisans organise la 5ème édition du Grand Parcours de Ski de Randonnée Nordique dans en 2024. C'est le moment de s'initier à cette discipline ancestrale dans l'un des terrains les plus adapté de France : le massif du Vercors !

Affiche GP SRN 2024.png

Le Club alpin Français Grenoble-Oisans organise la 5ème édition du Grand Parcours de Ski de Randonnée Nordique en 2024. C'est le moment de s'initier à cette discipline ancestrale dans l'un des terrains les plus adapté de France : le massif du Vercors !

Ce rassemblement organisé par les bénévoles des Clubs alpins se déroulera du vendredi 19 (fin d'après-midi) au dimanche 21 (fin d'après-midi) janvier 2024 à Vassieux-en-Vercors. Il constitue un moyen de découvrir cette pratique mais également de rencontrer des passionnés et des professionnels du ski de randonnée nordique.

Le Grand Parcours s’adresse à tous, que l'on soit licencié au Club alpin français ou non.

Victime de son succès, il n'y a plus la possibilité de pouvoir être logé au centre Joël Ponçon, mais vous pouvez toujours participer à la journée du samedi, à celle du dimanche ou les deux (10 euros par jour).

Deux niveaux de pratique seront proposés :

• Découverte : pour celles et ceux qui pratiquent le ski de fond ou le ski alpin (pistes bleues minimum) et maîtrisent le chasse neige.
  • Pratiquant confirmé : pour les autres amateurs de cette discipline.

Organisation du week-end :

• Samedi : Journée organisée autour de différents ateliers (technique, sécurité, orientation, protection de la montagne, préparation de raids proches et lointains …)
  • Dimanche : Sortie en randonnée à skis encadrées par des initiateurs brevetés des Clubs alpins.

Si vous souhaitez vous inscrire : ACCEDER AU FORMULAIRE D'INSCRIPTION (Choisir l'option "Accueil journée du samedi ou dimanche seul"