Grand Parcours Ski de Randonnée Nordique Massif du Vercors

Actualités > Ski de Randonnée Nordique France > Vercors

Grand Parcours Ski de Randonnée Nordique Massif du Vercors

La 3ème édition du Grand Parcours en ski de randonnée nordique aura lieu à Autrans-Méaudre en Vercors, le 15 et 16 janvier 2022. Cet évènement 100% SRN, organisé par le CAF Grenoble Oisans aura lieu sur le massif du Vercors.

La 3ème édition du Grand Parcours en ski de randonnée nordique aura lieu à Méaudre, les 15 et 16 janvier 2022. Cet évènement 100% SRN, organisé par le CAF Grenoble Oisans aura lieu sur le massif du Vercors.

Le GP est un rassemblement autour du ski de randonnée nordique ayant pour but de vous initier ou vous perfectionner à cette discipline et de vous faire découvrir le territoire du Vercors.

Propulsé par le CAF Grenoble Oisans, le week-end est organisé en partenariat avec les acteurs locaux : Parc Naturel Régional du Vercors, office du tourisme, loueurs, revendeurs, etc…

Les objectifs du Grand Parcours en SRN : pourquoi, pour qui ?

• Rassembler tous les pratiquants du Ski de Randonnée Nordique membre du Club Alpin Français mais aussi les non adhérents.
  • Faire découvrir le SRN aux non-initiés.
  • Faire découvrir le massif du Vercors, Haute Terre du Backcountry, aux pratiquants du ski de randonnée nordique.

Cafgo-Grand-Parcours-2022-ski-randonnee-nordique.jpgGrand Parcours 2022 - Ski de Randonnée Nordique - Méaudre - Vercors

Où et Quand

Le 15 et 16 janvier 2022 à Autrans-Méaudre-en-Vercors (Village de Méaudre) 38 – Isère

Comment ?

Sur inscription en ligne : sh.cafgo.org/gp-inscription avant le 12 janvier.

Programme :

Samedi matin

• Accueil dès 9h avec café,
  • Répartition des groupes dans les différents ateliers à thèmes :
  • Matériel de ski et chaussures, sécurité (pendant les raids), cartographie,
  • Protection de la montagne, des zones sensibles, de la faune.

Samedi après-midi

• Randonnées d’application ou d’exploration,
  • Animation et expositions avant le repas (et animation surprise),
  • Soirée avec films et débats en collaboration avec le Parc naturel du Vercors.

Dimanche

• Randonnées à la journée (9h-16h) sur le plateau du Vercors, organisées suivant les niveaux (du débutant au plus entraîné),
  • pot de clôture.

Retrouvez toutes les informations, le programme sur le site du CAF Go Oisans.

Hébergement

L'accueil se fera au gîte Bois de Lune à Méaudre, le vendredi à partir de 17h ou le samedi à partir de 9h (en fonction de la formule choisie).

Les tarifs :

• Pension complète du vendredi 17h au dimanche 17h : 120 €
  • Pension complète du samedi 9h au dimanche 17h : 80 €
  • ­Sans hébergement du samedi 9h au dimanche 17h : 55 € (repas compris)

Aventure Nordique sera de la partie ! L’équipe sera présente pour vous présenter les dernières nouveautés backcountry ! Inscrivez-vous à l’atelier SRN !

Si vous souhaitez participer à cet évènement dédié au Ski de Randonnée Nordique, que vous avez envie d’explorer le Vercors Nord, inscrivez-vous sans trop tarder, le nombre de places est limité !