Itinéraires & topos en ski de randonnée nordique

un itinéraire n'est pas dans la liste ? Proposez-le !

Proposer un itinéraire

92 résultats

  • Grande Traversée du Vercors : Corrençon – Col du Rousset

    France > Vercors
    Durée : 2 à 4 jours Difficulté : Moyenne Pulka : accessible .GPX : disponible

    L’itinéraire Corrençon-en-Vercors reliant le Col de Rousset traverse, du nord au sud, la réserve naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors. Cette grande classique en skis de randonnée nordique se déroule sur le tracé de la mythique Grande Traversée du Vercors. La GTV permet une formidable incursion sur des hauts plateaux sauvages et inhabités. Dépaysement assuré !

  • Col de Rousset - Pré Peyret - Aiguillettes - Grande Cabane

    France > Vercors
    Durée : 1 jour Dénivelée : +1000 m Difficulté : Moyenne Pulka : accessible .GPX : disponible

    Cet itinéraire, situé au cœur de la réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors est splendide. Cette boucle au départ du Col de Rousset (Parking de Beure) permet de s’immerger au cœur de la réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors. 

  • Béguère - La Coche - La Grande Cabane

    France > Vercors
    Durée : Demi-journée Dénivelée : +470 m -470 m Difficulté : Facile Pulka : accessible .GPX : disponible

    Le skieur de randonnée nordique découvre la forêt domaniale du Vercors drômois. La route forestière de la Coche est l'un des accès à la Réserve Naturelle des Hauts Plateaux du Vercors. Le départ de l’itinéraire débute à la barrière de Béguère à 1190 mètres d’altitude pour une arrivée sur la splendide plaine de Gerland puis celle de la Grande Cabane (1563 m) située sous le Grand Veymont.

  • Bessheim – Gjendesheim

    Norvège > Norvège du Centre > Jotunheimen
    Durée : Demi-journée Dénivelée : +300 m -300 m Difficulté : Facile Pulka : accessible .GPX : disponible

    Cette boucle est une première découverte du parc national du Jotunheimen. Avant de partir sur un raid nordique de plus grande envergure, par exemple, le tour du Jotunheimen, ou tout simplement pour une randonnée à la journée, ce cheminement vous permet de vous familiariser avec l’environnement hivernal des montagnes norvégiennes.

  • Col de la Croix Perrin - La Molière

    France > Vercors
    Durée : 1 jour Dénivelée : +600 m Difficulté : Moyenne Pulka : accessible .GPX : non disponible

    Le parcours proposé se situe dans le pays dit des « Quatre Montagnes » au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors (PNRV). Le panorama, depuis les crêtes de la Molière, est remarquable. Sur cet itinéraire, le skieur évolue, dans un premier temps, en forêt, puis sur les crêtes surplombant le val de Lans. Enfin le randonneur à ski atteint le sommet de Charande et les pâturages d’altitude de la Molière. La vue est magnifique sur le Vercors nord, la région grenobloise et les Alpes !

  • Le Col de l'Arpettaz

    France > Bornes - Aravis
    Durée : Demi-journée Dénivelée : +365 m Difficulté : Facile Pulka : accessible .GPX : disponible

    Niché sous le Mont Charvin (2409 m), le Col de l'Arpettaz (1581 m) ouvre le passage vers de vastes alpages communaux dominés par la Chaîne des Aravis. Il offre une vue panoramique assez époustouflante sur les massifs du Mont Blanc, Bauges, Aravis, Beaufortain, Belledonne, etc. D'orientation simple, cet itinéraire est idéal pour découvrir la pratique du ski de randonnée nordique dans une ambiance alpine. Il offre également un fort potentiel pour les skieurs les plus aguerris.

  • Pipay - Col du Merdaret

    France > Belledonne
    Durée : Demi-journée Dénivelée : +500 m -500 m Difficulté : Moyenne Pulka : non accessible .GPX : disponible
    Cet itinéraire est niché dans le coin Nord-Ouest de la station des Sept-Laux. Le départ des pistes de Pipay permet de profiter d'un parking à 1550m d'altitude. Le col du Merdaret n'est pas obligatoirement l'objectif, on peut tout aussi bien continuer jusqu'au Grand Rocher (+6km A/R et 100m denivelée) ou même s'arrêter avant pour profiter des nombreuses bosses sur le parcours. L'intérêt de ce itinéraire est le terrain de jeu situé au-dessus ...
  • Abisko Östra - Lapporten

    Suède > Kebnekaise
    Durée : 1 jour Dénivelée : +607 m -607 m Difficulté : Moyenne Pulka : non accessible .GPX : disponible

    Randonnée à la journée en aller-retour vers un site particulièrement remarquable de la région d'Abisko en Suède, le Lapporten, la fameuse vallée en U. Cet itinéraire permet l'accès au centre des portes et à un point de vue magnifique sur le lac Torneträsk. La partie haute de Lapporten offre un sentiment de solitude impressionnant et magique.

     

  • Le Bois de Prépoulain

    France > Bauges
    Durée : Demi-journée Dénivelée : +573 m Difficulté : Moyenne Pulka : accessible .GPX : disponible

    Délimité au sud par la Roche de Prépoulain (1382 m) et à l'ouest par La Cula (1438 m), le Bois de Prépoulain présente une pente régulière orientée vers l'est. Il dispose de nombreuses pistes forestières à faible dénivelé permettant d'effectuer de nombreuses balades. D'orientation simple, cet itinéraire est idéal pour la pratique du ski de randonnée nordique.

  • Souliers – Arvieux - Cervières

    France > Briançonnais
    Durée : 1 jour Dénivelée : +950 m -1050 m Difficulté : Moyenne Pulka : accessible .GPX : disponible

    Le cheminement Souliers - Arvieux- Cervières est une portion de la Haute Route des Escartons. Cet itinéraire de 20 kilomètres permet de relier le Queyras au Briançonnais. Cette étape vous permettra de grimper au mythique Col de l’Izoard perché à 2360 mètres d’altitude afin de profiter des vues panoramiques. Cette itinérance nordique peut-être réalisée en une journée ou peut-être découpée en 2 tronçons. Souliers/ Arvieux et Arvieux/Cervières.

    La portion Souliers/Arvieux est particulièrement intéressante pour le skieur souhaitant s’initier au ski de randonnée nordique ou parce que les conditions nivologiques ne permettent pas d’envisager la grimpée au Col de l’Izoard.

Page 1 sur 9