34eme Festival International du film de montagne d’Autrans

Actualités > Outdoor France > Vercors
par
Régis Cahn avatar
Régis Cahn

Le festival international du film de montagne d’Autrans a pour thème « Enfin seul », une façon de s’interroger sur la solitude en montagne. A travers ce questionnement FIFMA cuvée 2017, va vous envoyer parcourir les montagnes du monde et faire de nouvelles rencontres là-bas et ici, à Autrans en Vercors. Et pour cause, du 06 au 10 décembre dans les salles de projections et les lieux de rencontre du festival vous ne serez pas seuls !

Au programme de cette 34eme édition, 31 films documentaires, 7 films courts de fiction, 9 films d’animation et 6 films documentaires. Vous trouvez la liste complètes des films sélectionnés sur le site web du festival.

Ce qui devrait retenir l’attention des nordiques…

« Enfin seul » est une notion, une valeur, une philosophie du randonneur nordique tiraillé par l’envie de solitude et celle du partage, bousculé par le silence et celui de la convivialité… Cela glisse bien, car au programme du FIFMA découvrirez la montagne autrement, celle de la solitude et du handicap : « En février et mars 2017, en plein hiver sibérien, des personnes aveugles et malentendantes ont traversés le mythique lac Baïkal. » Documentaire Défi Baïkal, au-delà de la lumière (vendredi 08 décembre 20h30).

Côté exposition, « Traces » est une série photographique de Simon Beck mettant en scène son Snow Art. L’artiste britannique utilise la neige comme terre d’accueil éphémère de ses créations. Une œuvre naturelle, bluffant dans le domaine du land-art. Comme si, notre cadre naturel était une source d’inspiration...

Débats, conférences, projections, seul, en famille, avec des copains, allez-y ! En plus le festival en collaboration avec le département propose des navettes spéciales pour relier Autrans depuis la gare routière de Grenoble (3 euros le trajet !)

Evadez-vous !

Si vous avez besoin de vous aérer, sachez que le festival organise des sorties outdoor dont une initiation au Ski-raquettes, le samedi 09 décembre de 9h45 à 13 heures au départ de l’Escandille. Réservation obligatoire.

Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse explorer le teaser du festival, consulter le programme et passer à la caisse pour être sûr d’avoir votre place en haut de ces belles montagnes iséroises ! 

 

Commentaires

Aucun commentaire

Merci de vous ou de vous inscrire pour écrire un commentaire.