Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par manu3139

leucos a écrit :
Intéressant. Tu pourrais nous poster une petite photo de la retouche ?
voila

la première c'est le rivet comme il faut le limer à la lime plate en gardant un peu de matière de quand même :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=94&u=14835281

la deuxième c'est le rivet trop limé chez le coordonnier et qui pourrait sauter un de ces quatre sous l'effort répété :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=95&u=14835281

mon appareil est pas bon en zoom proche

Modifié il y a 11 ans
bilan après une grosse rando de 8h mais principalement à pied (une demi heure de ski ; les coulées présentes n'incitaient pas à redescendre les faces nord)

aucune gêne au pied, pas d'ampoule ; rando faite avec les courroies serrées dès le départ sans les retoucher ensuite, chaussettes légères de rando

après je sais pas si le bilan aurait été le même avec toute la rando faite en ski ; faudra attendre la saison prochaine

donc en gros n'hésitez pas à sortir les limes et surtout mettre une semelle un peu épaisse qui évite que le pied flotte trop
Modifié il y a 11 ans
sancho a écrit :
Après une saison à faire tourner 28 paires de svartisen entre 38 et 47, je dirais, qu'environ 30 à 40% de clients ressentent une gène plus où moins importante liée au rivet du collier de coup de pied et à la forme de la coque.
En détendant un peu le serrage du collier, ça résous le problème dans 95% des cas.
Pour les 5% restant faut l'ouvrir complètement.
ca "rassure" de pas se sentir isolé

suite à ce fil, je suis allé voir un cordonnier ; pas eu le temps de souffler que le rivet se faisait sérieusement limer sur son tour
il l'a trop limé (je cogite pour etre capable de le remplacer le jour ou il va sauter ; pas vraiment d'idée pour l'instant ) ; dans la foulée j'ai limé l'autre coté à la main en laissant plus de matière (j'aurais du faire comme ca pour l'autre )

j'ai acheté une paire de semelle et j'ai fait des marches dans le quartier avec, colliers serrés ; ca a l'air de bien se passer mais j'attends cette semaine une vraie rando ski pour confirmer que j'ai résolu mon problème
Modifié il y a 11 ans
bonsoir
infos intéressantes
j'ai aussi ces crispi et les ampoules aux talons sont la ; j'ai les compeed ; ca les empeche un peu par rapport au début ou je mettais une bande adhésive (fallait arracher la peau pour l'enlever !)
on a l'impression qu'au niveau du talon le cuir n'est pas trop présent par rapport au devant et peut etre que ca modele moins bien que des purs cuir

j'ai la bride gauche du haut qui serrée me fait aussi une sorte d'inflamation ; j'ai l'impression que c'est le rivet qui appuie trop du fait qu'il dépasse un peu ; par contre ca le fait pas sur le coté droit

je débride totalement et ca le fait pas mais bon le pied est moins tenu en descente
Modifié il y a 11 ans
passage au jura le 27/1 vers la pesse et ma foi il reste encore bien de la neige pour randonner (les piquets de cloture sont presque recouverts)

le souci : les gites, refuges sont fermés ; les gardiens font relache avant le printemps semble t'il
Modifié il y a 11 ans
merci des infos…mais le nouveau lien ne répond pas chez moi à cette heure matinale
Modifié il y a 11 ans
mikael a écrit :
Petite sortie ce matin sur le massif de l'Epine au départ de Saint-Sulpice, direction le Col de l'Epine par la D916 puis le Col du Crucifix,

je savais pas que le jura se nichait la ; c'est le terminus sud ?

et le terminus nord ? la tchéquie ?
Modifié il y a 11 ans
Bonjour,

Habitant toulouse j'ai l'intention cet hiver de fréquenter plus souvent les pyrénées en ski de rando nordique.
D'ailleurs ce dimanche je vais tenter le mont Fourcat (cf le topo 4 de Pascal Descuns) ; la météo s'annonce pas trop pourrie (c'est mon job la météo donc je me fais confiance :-) )

Ayant parfois du temps en semaine, je peux faire des randos sur un ou deux jours.
Les pyrénéens ont l'air peu nombreux par ici mais si certains d'entre eux sont intéressés par ce genre de sortie, c'est peut être l'occasion de tenter quelque chose à plusieurs.

Salutations hivernales
Modifié il y a 11 ans
Je me demande s'il y a ici des pyrénéens

j'ai l'impression qu'il y en a peu
Modifié il y a 11 ans
schangi a écrit :

Chaussures: pieds en compote au retour!double ampoule et surtout petite plaie au tibia car haut de la chaussure très dur et rigide (plastique).Pour les ampoules,un grand classique,à revoir dans le temps si le cuir s'adapte et en faisant le bon choix de chaussettes.Pour le haut je ne vois que l'emploi d'un manchon en mousse semi dure….

bonjour
tiens exactement le même équipement que toi
pour ma première sortie hier (deuxième en tout avec ces crispi) , en souvenir d'un sérieux écorchage des talons la première fois, j'avais mis une bande collante sur les talons ; ca a protégé partiellement mais je me demande encore quelle est la meilleure prévention

j'ai aussi eu le tibia gauche rougie par suite d'un frottement du haut de la chaussure (ou péroné je sais pas ; c'est le coté extérieur du bas de la jambe) ; rien sur le tibia droit ; je sais pas si ca vient d'une disymétrie de la chaussure ou de mes tibias ou de la facon de marcher !
Modifié il y a 11 ans