Tous les messages créés par Angström

Juste un retour sur la publication de sorties:
1) il n'est pas vraiment intuitif que le premier bloc de text n'est que le résumé (bien que ce soit écrit).
2) Ce texte de présentation, je n'arrive pas à le modifier, contrairement à tous les autres champs.

Conséquence, en cas d'erreur (comme de mettre tout le contenu dasn la présentation, on est obligé de supprimer et de tout recommencer.
En tous cas c'est ce que j'ai du faire.

J'aimerais bien que ce soit modifié pour fluidifier la création de sorties.

Merci d'avance!
jmc63
Dimanche 16 janvier, de retour à l’Aiguiller pour effacer mon échec de mardi.
Beau temps, -3 à 9h sur le parking encore vide. Montée tranquille en essayant de repérer un itinéraire pour éviter la glace omniprésente !
Belles photos!
fblc
Une petite question concernant la cabane indiquée ici : https://oursdeglandasse.fr/17-janvier-2021-plateau-de-tussac/ est-ce que quelqu'un aurait une idée de son nom ? Pour une pause elle a l'air sympa mais je ne parviens pas à la localiser.
Je pense que c'est celle-ci, en lisant le descriptif.

Bon raid. Reviens nous raconter!
Salut,

J'ai potassé Géoportail suite à ma première Haute Route des Escartons dans le but de repérer un itinéraire SRN qui part du même endroit et y arrive mais n'emprunte pas les mêmes pentes. Je suis sûr qu'il y a matière à innover un peu dans ce registre mais moi, c'est clair j'adapterais le topo ci-dessus pour le SRN. Pas de copié/collé. Même avec des skis plus courts que mes 200 smilesmilesmile

Mais évidemment, je ne suis pas du tout une référence. C'est juste moi.
Il va sans dire que je serais le 1er intéressé par un REX sur cette tentative.
Merci bien. Finalement, ce week-end on va tenter la Margeride vers le Truc de Fortunio. Une première pour nous l'hiver.
clo34
Bonjour Angström

Mardi matin , il y avait de la neige suffisamment pour skier partout .

Mais maintenant je suis dans le Vercors , je ne peux pas te le confirmer pour la Margeride .

Tout dépend du froid .

je te souhaite de faire de belles sorties ce weekend.
Merci Clo.

Je pense que tout ne va pas disparaître d'ici samedi, même si les températures vont un peu remonter en fin de semaine. Pas de changement radical. Ca devrait le faire.

Bonnes randos dans le Vercors.
Est-ce que la neige serait suffisante pour skier dans le secteur Charpal depuis la neige tombée ce week-end (8-9 janvier)?
J'ai l'impression en regardant la webcam de la baraque des Bouviers qu'il y en a suffisamment dans le Nord de la Margeride mais comme il n'y a pas grand chose sur le Mont Lozère, j'ai des doutes sur le Sud de la Margeride.
Ca a l'air correct au col de Bonnecombe mais le vent fort a du bien dégarnir les hauteurs.
Si un membre pouvait me rassurer, ce serait sympa.
D'avance, merci. J'aimerais y aller ce week-end avec ne météo assez favorable, notamment le vent qui devrait tomber.
Modifié il y a 1 semaine
fblc
Je me demande si un circuit du style Combeau, Chamailloux, Peyre Rouge, Pré Peyret, Saint-Agnan serait jouable.
Tout à fait jouable; en fonction de l'enneigement, bien entendu.

Il y a beaucoup moins de monde sur ce trajet que sur ceux que tu as faits précédemment. Avec les avantages et les inconvénients qui viennent avec.
Modifié il y a 1 semaine
fblc
Est-ce que vous auriez des accès sympas à me conseiller ?
Par le "grand Sud", le vallon de Combau qui donne accès aux Hauts plateaux.mais aussi à la partie proche de Glandasse. C'est encore plus sauvage que les Hauts Plateaux.
Accès depuis Paris aussi par Die, Châtillon-en-Diois, Menée.
Il y a un fil de discussion sur ce sujet ici.

PS: Si tu fais des recherches sur le site, il faut essayer avec l'orthographe "Combeau" qui est utilisée dans les topos (l'IGN l'orthographie Combau).
Modifié il y a 1 semaine
Bonjour Arti,
As-tu recherché dans la section prévue pour cela sur le site?
Accessible ici.

Bonne chance dans ta recherche.