Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par Ångström

Merci bien. Finalement, ce week-end on va tenter la Margeride vers le Truc de Fortunio. Une première pour nous l'hiver.
clo34
Bonjour Angström

Mardi matin , il y avait de la neige suffisamment pour skier partout .

Mais maintenant je suis dans le Vercors , je ne peux pas te le confirmer pour la Margeride .

Tout dépend du froid .

je te souhaite de faire de belles sorties ce weekend.
Merci Clo.

Je pense que tout ne va pas disparaître d'ici samedi, même si les températures vont un peu remonter en fin de semaine. Pas de changement radical. Ca devrait le faire.


Bonnes randos dans le Vercors.
Est-ce que la neige serait suffisante pour skier dans le secteur Charpal depuis la neige tombée ce week-end (8-9 janvier)?
J'ai l'impression en regardant la webcam de la baraque des Bouviers qu'il y en a suffisamment dans le Nord de la Margeride mais comme il n'y a pas grand chose sur le Mont Lozère, j'ai des doutes sur le Sud de la Margeride.
Ca a l'air correct au col de Bonnecombe mais le vent fort a du bien dégarnir les hauteurs.
Si un membre pouvait me rassurer, ce serait sympa.
D'avance, merci. J'aimerais y aller ce week-end avec ne météo assez favorable, notamment le vent qui devrait tomber.
Modifié il y a 2 ans
fblc
Je me demande si un circuit du style Combeau, Chamailloux, Peyre Rouge, Pré Peyret, Saint-Agnan serait jouable.
Tout à fait jouable; en fonction de l'enneigement, bien entendu.


Il y a beaucoup moins de monde sur ce trajet que sur ceux que tu as faits précédemment. Avec les avantages et les inconvénients qui viennent avec.
Modifié il y a 2 ans
fblc
Est-ce que vous auriez des accès sympas à me conseiller ?
Par le "grand Sud", le vallon de Combau qui donne accès aux Hauts plateaux.mais aussi à la partie proche de Glandasse. C'est encore plus sauvage que les Hauts Plateaux.
Accès depuis Paris aussi par Die, Châtillon-en-Diois, Menée.
Il y a un fil de discussion sur ce sujet ici.

PS: Si tu fais des recherches sur le site, il faut essayer avec l'orthographe "Combeau" qui est utilisée dans les topos (l'IGN l'orthographie Combau).
Modifié il y a 2 ans
Bonjour Arti,
As-tu recherché dans la section prévue pour cela sur le site?
Accessible ici.

Bonne chance dans ta recherche.
Ca va être dur pour que ça tienne jusqu'au WE prochain.
Merci pour le point enneigement.
Cela fait grand plaisir et les photos sont superbes.
Je plussoie. Très belles photos.
Merci du partage.
Merci pour ce partage. Je guette.

La dernière photo est très belle.
Merci Damien. Peut-être au plaisir de se voir sur les espaces grandioses de l'Aubrac en 2022.
En espérant de nouveaux épisodes de neige et de froid dans le massif central.