Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par Ångström

Salut,
Pat, qui habite dans ton coin, peut te renseigner. Un MP?
Tu peux commencer par consulter ces pages.

Bonnes recherches et surtout, bonnes aventures  à skis en Finlande, mon pays de naissance (que je ne connais pas si bien sur le plan SRN).
Merci pour ce point enneigement des P.O. Je me demandais ce qu'il en était.
Ce soir j'ai voulu rajouter quelques photos à ma sortie de dimanche dernier mais malgré le choix et l'upload, les photos chargées ne sont pas apparues dans la liste aux côté de celles que j'avais chargées la première fois.
[Edit]
J'ai tenté de publier ma seconde sortie et aucune photo n'est acceptée. Même pour une nouvelle publication.
Dommage…
Modifié il y a 1 an
Edge.
[Edit]
Je viens d'essayer: la page se charge correctement sur les autres navigateurs.
Modifié il y a 1 an
Cet aprem les petites annonces ne s'affichent plus.
Régis Cahn
Ce que je veux dire, c'est que nous prenons en compte tes/vos remarques que je remonte une à une et que nous allons faire des correctifs/améliorations.
Mes remarques sont faites dans le même esprit constructif et coopératif. Faire du QA pour les sites gratuits qui rendent service, je trouve que c'est un juste retour d'ascenseur.
Merci de cet investissement pour le bénéfice de tous les utilisateurs du site (ceux qui contribuent: la partie visible de l'iceberg; et les autres: le plus grand nombre).

Donc ne t'inquiète pas et surtout, ne prend pas mes remarques comme des complaintes.
Oui c'est cela. J'ai essayé plusieurs fois (en supprimant même une publication puis en la refaisant) j'ai écrit mon message et en revenant sur la page, comme par magie, j'ai réussi. Je n'ai pas fait de vrais tests en bonne et dûe forme mais j'émets aussi l'hypothèse que l'acceptation ou le refus des cookies ait un impact. A voir.
Une chose est sûre : rien ne marche sur mobile. Je n'arrive jamais jusqu'à l'enregistrement. Dommage car je navette en train et j'ai donc un peu de temps disponible sur mobile.
Salut Régis,

J'ai tenté de publier une sortie dans la section prévue pour ça mais grosse galère.
[Edit]
1) Le texte d'intro doit être entré obligatoirement sinon, plus possible de le faire plus tard, même si on passe en mode modification.

2) La section permettant d'insérer le corps de texte proprement dit n'apparaît à aucun moment. Donc finalement j'ai écrit un texte qui ne sert à rien. smile

3) Le double-clic censé permettre de rentrer des données supplémentaires, une fois en mode modification avant publication est inopérant. J'ai testé sur Chrome et sur Edge; sans succès.
J'espère que ça pourra être réparé.
Finalement j'y suis arrivé. J'ignore si tu as pu faire qq chose pour cela. En tous cas ça a marché.
smile
Modifié il y a 1 an
Week-end hivernal en Aubrac pour nous aussi. On a choisi Nasbinals comme base car le gîte d'étape du Sorbier était ouvert finalement (merci les kiters ; c'était pas prévu pour tout de suite).
Pat et Sylvie sont venus de leur Nord Lozère pour nous accompagner ce samedi. La boucle prévue était de rejoindre le village d'Aubrac par le GR65 chemin de St Jacques puis de redescendre par le plateau et la cascade de Déroc. La météo annonce du vent très fort l'AM donc je prépare une option avec retour par le bas moins exposé, parsemé de bois de fayards. Arrivés au dessus de la Ginestouse, il est évident que la météo avait raison. Les voiles des kiters du gîte sont visibles au loin près du Col mais on décide de prendre le plan B. Pique-nique à l'abri (relatif) du pignon des restes du buron de la Haute Ginestouse. Rapide. On quitte notre abri à l'azimut pour passer la crête. Descente sympa dans le vallon de la Cabre et retour sur Nasbinals par un chemin très agréable. Arrivée à Nasbinals par les hauteurs Nord du village.
Dimanche, on avait prévu de randonner au départ du hameau d'Usanges mais la D900 n'est pas déneigée après Marchastel vers le col. On y va quand même, on dégage une congère à la pelle sur une petite dizaine de mètres pour passer mais un peu plus loin, on se retrouve bloqués par une voiture prise dans une congère (plus personne dedans). Demi tour. Une C3 avec 2 mamies nous bloque au retour, prise dans une congère qu'on avait pourtant franchie et ouverte (elles n'avaient même pas visé nos traces). On ressort les pelles pour dégager la C3: 1/4 d'heure couché dans la neige pour pelleter sous la bagnole puis retour à Nasbinals. Le plan est de se garer à Prinsuéjols, plus au Nord. Compte tenu du vent on décide de pique-niquer dans la voiture et on finit par partir aux douze coups de midi au clocher de la belle église.
Très belle boucle choisie pour éviter d'être trop longtemps exposé au blizzard. Dès le premier champ traversé, nous repérons quelque chose dans le pré immaculé : les pointes fines recourbées dressées sur la tête qui dépasse. Ça bouge et ça s'enfuit en bondissant : 2 chevreuils détalent.
Moins de 10 minutes plus tard, c'est un magnifique cerf qui s'encourt par grands bonds dans la neige à 25 m. On le suit du regard pendant 20-30 secondes jusqu'à ce qu'il disparaisse derrière un écran d'arbres plus dense.
Nous franchirons plusieurs clôtures dont certaines, bien hautes, nous obligeront à déchausser. Cheminant sur un "chemin noir", peu avant la dernière ferme de notre boucle nous avons la chance d'observer une nouvelle fois mais cette fois-ci de 150 m environ, la magnifique course de 2 cerfs qui se détachent de la crête qui nous surplombe.
Le retour à la voiture se fait par la route bien enneigée et vide de toute voiture. Le vent pleine face est mordant, la neige souffle. Les maisons apparaissent dans le blizzard. 9km de belle rando dans un secteur varié en bordure du plateau de l'Aubrac qui mérite d'être explorée à skis.
Modifié il y a 1 an
Merci pour les bonnes infos. Finalement, nous serons dans le secteur Nasbinals ou St Laurent du Muret, en fonction du vent ce samedi.
Je pense qu'il devrait y avoir moins de neige mais ça devrait quand même être bien skiable.