Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par Ångström

Merci.
Faites-vous plaisir!

On attend le récit / photos du voyage avec intérêt.

Par curiosité, combien de temps vous prend le trajet?
Bonsoir,

Lorsque j'ai créé la sortie sur le Col de Véry, j'ai cherché sans le trouver la zone Val d'Arly. J'ai choisi Beaufortain car c'est disponible et ça n'est pas faux. Puis je suis revenu chercher à comprendre l'organisation et je tombe sur des discussions assez animées (euphémisme) et du coup, j'ai peur de remettre une pièce dans le bouzin… mais allez, je m'y risque.smile

Mon usage des "massifs" est de m'aider à trouver des randos sur un secteur que je ne connais pas. Donc lorsque je publie, je pense aux personnes qui recherchent des idées de sorties dans le secteur de mes sorties et je dois donc choisir le "massif" qui me semble le plus intuitif, pas forcément le plus juste formellement (du point de vue géographique, géologique etc.).
Une petite difficulté se pose pour certaines communes situées dans une unité géographique qui n'est pas un massif mais une " région naturelle" (définie dans Wikipedia comme "un espace perçu et vécu par leurs habitants, mais souvent avec des limites incertaines sans reconnaissance administrative". On les appelle aussi "Pays" ) . Dans mon exemple, l'appellation "Val d'Arly" est largement utilisée par les offices du tourisme et la population.
Je ne souhaite pas relancer ce qui s'est transformé en une petite polémique, mais cet ajout me semblerait utile même s'il ne s'agit pas évidemment d'un "massif" (l'appellation pourrait devenir "massif/pays" ou "massif/secteur" pour refléter cette dichotomie).
Cette zone comprend les rives gauche (Beaufortain) et droite (Aravis) de l'Arly. Je sais qu'une vision officielle du val d'Arly le fait continuer jusqu'à Albertville et qu'entre Ugine et cette dernière, on compte aussi les Bauges en rive droite, mais dans mon idée, on pourrait se contenter d'y ranger les randos entre le Mont d'Arbois et les Saisies pour la rive gauche, et entre le Croisse Baulet, la Giettaz, le secteur du Col des Aravis et celui de l'Arpettaz pour la rive droite.
Les personnes du coin seraient-elles d'accord? Les administrateurs ont-ils un avis? Quel est le processus de décision quant à l'ajout d'un "massif"?
Merci d'avance pour votre réponse.
Modifié il y a 1 an
Marcounet
Bonjour
Je ne trouve pas ta sortie Angström . Dans quelle rubrique ?
Bonsoir,

Dans la rubrique "Sorties"
jlm42
en tout cas merci déjà, à toi, pour l'effort de partage de tes belles photos et des traces dans le beaufortain++!
Merci, j'ai finalement réussi. Je te rends la pareille. Tes CR de sorties en Haute Clarée font bien envie.
Pas retourné à Névache depuis plus de 40 ans mais ça n'est pas l'envie qui me manque, aiguillonnée par tes partages.
Salut à tous,

J'aimerais savoir si la visionneuse pourrait être configurée pour pouvoir maximiser l'espace écran disponible. De magnifiques photos sont partagées et que ce soit sur mobile ou sur grand écran à la maison, je suis un peu frustré de ne pouvoir les voir en plus grand. C'est d'autant plus important pour moi que certaines photos de notre activité préférée tendent à montrer des paysages grandioses avec de petits détails qu'on ne voit bien qu'en grand. On y perd pas mal je trouve.

La demande n'est pas urgente. C'est juste au cas où cela pouvait être paramétré dans un plugin ou qq chose comme ça.
Super photos qui donnent sacrément envie d'aller traîner ses spatules dans ce coin. 😃
Merci du partage. 👍
admin
Si vous avez des photos avec des majuscules dans l'extension ".JPG" par exemple, vous pouvez essayer de les passer en minuscule ".jpg",
C'est bon, j'ai réussi à publier une autre sortie en suivant ce conseil. 👍

smile

Merci! 
Bonsoir,

Pas réussi a charger les photos et le .gpx de ma dernière publication "Col de Véry depuis l'altiport de Megève" . Tout est ici.
Très intéressant.
Merci de ce partage qui me parle tant il est ajusté à ce que je ressens lors de les escapades sur ce terrain ainsi qu'à la petite expérience professionnelle qui m'a amené à rencontrer des éleveurs de la région.
Je renouvelle ma proposition de contribuer techniquement à la plate-forme, au moins pour des bidouillages de dépannage en attendant que le problème de fond soit résolu.
On est en pleine saison et la patience des contributeurs risque de s'étioler. Dommage pour ce super site qui anime notre petite "communauté"!