Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par Schlitte

Vu le nombre de motos tout-terrain et de quad qui doivent circuler (ou plutôt ravager) sur les sentiers tout autour du Parc des Cévennes, le loup, il va lui falloir la jouer malin pour y pénétrer.
Et tant bien même que le loup arrive à passer entre les mailles des crampons de ces hordes assoiffées de décibels à émettre et de sentiers à rendre stériles, loin de la quiétude des alpages il va aussi lui falloir avoir des tympans bétons, le week-end venu, pour les garder en état. Et que devient un loup sans tympans ?
Modifié il y a 11 ans
Merci Fanny pour la réponse.
Est-ce abuser de te demander où ont eu lieu les 3 changements de train, çà donne une idée du parcours.
Et pour le montage des réservations, vous vous êtes débrouillés avec un ordinateur ou alors vous avez eu recours aux services de la SNCF (quoique en partant de Genève, elle n'a pas dû gagner grand chose dans l'affaire) ou d'une agence de voyage ?
Modifié il y a 11 ans
J'habite de l'autre côté de Rhône-Alpes et un aller-retour de mon bled à Paris çà fait déjà 150 €.
Donc les 450 € pour se rendre toulaho (et revenir j'imagine) me laisse perplexe.
Si dans les TGV je n'ai jamais eu de problème pour poser un gros sac à dos d'été, je m'interroge sur le comment pour garer tout le bardat que demande une randonnée hivernale en autonomie dans les trains de brousse bondés de fin d'après-midi ? Une assistance voiture qui shinte les portions bordeliques ?
Combien de jours représente un voyage en train à l'autre bout de l'Europe ? Et comment gère-t-on les nuits qui se passeront forcément pour quelques unes dans les courants d'air des halls de gare ? Et des portions transfert de gare à gare (style métro) ne sont-elles pas au programme, avec le matos à trimballer au milieu de la foule ?
Modifié il y a 11 ans
Je rectifie! J'avoue que je me suis exprimé maladroitement.Je vous prie de m'excuser. Je n'en suis pas (encore ?) à chercher du matériel pour participer à la troisième édition de l'Aventure Nordique. Merci quand même pour les réponses…qui pourront servir peut-être à d'autres !

Mon message a fait suite à une conversation que j'avais eu avec copain dans laquelle on constatait que 3 ou 4 ans en arrière, il y avaient dans notre bled de 3000 habitants autant de bistrots que d'agences immobilières, d'où un raccourci (un peu/beaucoup rapide) de dire que les gens achètent aussi souvent des maisons qu'ils vont boire un coup !
De là en m'aperçevant qu'il était (je crois) impossible de louer du matériel pour bivouaquer, j'ai fait un rapprochement similaire, entre un hébergement (le camping-car) qui peut coûter deux paires d'années de labeur, avec une offre en location à profusion, et un ensemble tente/matelas/duvet qui ne présente aucune offre de location.
Et je me suis dit que le bivouac ,malgré le coût d'un bon matériel, fiable et durable, était sacrément économique sur la durée comparé aux hébergements traditionnels (refuges, gîtes, hôtels…smile et surtout en montagne. Le tout c'est d'oser se lancer…………..
Modifié il y a 11 ans
Bientôt 10 messages, et aucun qui ne cause de ski ou de bivouac…
…à +198 (info glanée dans un tout récent article paru sur le site) çà doit commencer à bouillir… de quoi alimenter une chaudière et voir un Webmaster se muer en Maître Brasseur !!!

Sérieux !
Je possède un sac de couchage en synthétique étiquetté 0°C / -5°C dans lequel rentre un autre en synthétique +5°C /0°C… et même le bonhomme peut entré.
Quelqu'un(e) saurait-il quelle température il est possible d'affronter dans cette configuration (en toute sobriété, je précise). Aurais-je la chance de voir geler une bière pendant que je suis bien au chaud sous les couettes…

Je viens de me rendre compte de quelque chose d'énorme: si çà ne pose aucun problème pour louer un camping-car, par contre je ne crois qu'il soit possible de louer du matos pour bivouaquer,toutes températures confondues. Seule,je crois, une pulka peut se louer !
Et ceux qui n'ont rien, les SDF du SRN (les Sans Domicile pour le Froid) sont recalés. La nature est sans pitié pour les plus faibles…
Modifié il y a 11 ans
Et tu n'es même pas hors sujet (… donc y peut pas taper !) si tu remplaces la bière par de la Clairette de Die (donc du Vercors). Et des moules, il y en a certainement plein le plateau, …mais des fossilisées !
Modifié il y a 11 ans
La nuit de la Saint Patrick !
Des fûts de Guiness seront-ils prévus ?
Modifié il y a 11 ans
Donc pour moi, tout frais membre SRN de l'année, c'est mon premier Jour de l'An.
Bonne année à vous tous !
et pleins d'espaces enneigés à découvrir ou redécouvrir !
Modifié il y a 11 ans
forez a écrit :
Cocorico ma poulette quotequote, ça marche ! :-D

Ca glisse plutôt ! :-?

Merci Régis double maître à tous (il paraît que tu es grand) :lol:



les 2 boulets du Forez qui skient près "des Deux Boules", un magnifique coin de randonnée nordique du Forez transformé en boulevard désert à skateurs
Modifié il y a 11 ans
Forez, tu te calmes, be cool, soit zen mec ! moi aussi je………..sais pas comment y faut faire pour insérer une p.t..in de bor.d.l de m.r.e de citation !!!

Il y a quelques mois, j'avais remarqué le message de Jean

http://www.skirandonnenordique.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1843&forum=22&post_id=12487#forumpost12487

mais le pauvre n'a pas eu d'écho. J'avais des trucs à demander, dont l'insertion des citations, mais j'ai laissé tombé et je suis toujours aussi nul l'été venu.
J'ai le plaisir de constaté que tu me tiens compagnie…on monte un club ? RV à la chapelle de la Richarde tous les dimanches matin ?


Pour toi Mickaël : http://www.skirandonnenordique.com/modules/newbb/viewtopic.php?start=0&topic_id=1459&viewmode=flat&order=ASC&type=&mode=0

tu as jusqu'à l'hiver pour apprendre les 58 messages par coeur et les débiter le jour où un garde-boulevards viendra te faire c…r !
Modifié il y a 11 ans