N'hésitez pas à fermer ce message à caractère informatif X

Tous les messages créés par jacou4242

Bonsoir,

J'ai trouvé de la neige !
A quelques minutes de marche à pieds, en bas de chez ma fille, et en bordure d'un ruisseau.

Jacou

Piste tracée en classique, en AR le long du ruisseau. C'est tout plat !
Mais y a de quoi faire.

Le ruisseau se nomme St Laurent.

Modifié il y a 2 ans
Bonsoir,

Je resume :
Le plus simple, on y va dès que possible tous les 4.

Mais attendez moi,.
Je rentre de Montréal le 5 mars. Ma petite me dit que ça neige sans arrêt depuis samedi dernier.
Aujourd’hui j'ai jardiné …

Jacou
forez
la pluie a croûté la neige
Bonjour,

Je comprends mieux pourquoi j'avais l'impression de skier sur de la glace !
Cet AM, ça devrait être du même style.
J'attends de vos nouvelles,

Jacou
Re bonsoir,

Nous étions tous là haut aujourd'hui !
Mais chacun de son coté et en solitaire. A part les acharnés, y avait pas grand monde là haut.
Demain jeudi je ne peux pas être avec vous. mais je penserai à vous.
Forez a raison, les SRN n’étaient pas le meilleur jouet vu l’état de la croute.
Je pensais à toi, ça aurait pu être extra en skate avec tes skis étroits. Ou en chaussures cloutées.

Ce WE je vais aux Estables …

Bonne glisse.

Jacou

Modifié il y a 2 ans
Bonsoir,

Au départ des Supeyres dans la matinée avec mes SRN neufs.
Pulka chargée avec tous mes jouets, 3 voiles, les skis alpins, le casse croute, les boissons chaudes et vêtements chauds.
Départ par le grand chemin, en direction des Egaux, jusqu'aux 3 fontaines.
Neige difficile à skier. Les écailles n'accrochent pas et ça tient rien en devers. Croute dure et glacée, blanche immaculée. Petite poudreuse très sèche qui vole.

Bonnes conditions pour le kite en ski alpin. Je pose mon camps de base sur les Egaux. Il manque une toute petite cabane une place, pour faire la pause à l''abri du vent.
62 km, coupés par la pause repas, entre la bosse de l'auberge, les Egaux et les Jasseries de Pégrol
Presque personne sur les Crêtes. Vu 1 kite, 2 SRN et 3 raquetteurs.

Fin vers 15h30, vent fort qui fait courir la poudreuse sur cette croute
glacée.
Croute dure et ferme, même les skis alpins n'ont pas laissés de trace.

Jacou

Modifié il y a 2 ans
Bonsoir,

C'est de la randonnée nordique alpine.
En plus sur la fin, ils sont sur des pistes de fond.

Chez nous c'est de la rando nordique nordique.

Jacou

Bonjour,

Mon récit de la même sortie,
Je n'avais pas consulté la météo  ni les webcam, avec de tels guides, c’était certain que la ballade serait celle que l'on pourra faire de mieux.
Au plus grand plaisir des 3,  le trio Forézien est donc réuni dans des conditions de vent fort et un enneigement incertain.

Superbe demi journée. Le top à tous points de vue.
Encore une fois, ils m'ont fait passé dans des coins que je ne connaissais pas, le tout dans un rayon de 3 km autour de la voiture.
Ils sont vraiment forts !

En ce moment le vent est très violent là haut. La balise des kites sur Pegrol donne 86km/h au max . J’espère que la balise va rester en place.
https://www.pioupiou.fr/fr/509

Merci à mes guides,
Je viens de recevoir mes nouveaux skis envoyés très vite par Régis, je pense les essayer mercredi.

J'ai aussi utilisé l’outil informatique :
https://www.skirandonneenordique.com/sorties/recits-de-sorties/y-pas-mieux/
Mais les foréziens sont mieux ici.

Jacou

Modifié il y a 2 ans
Notre erreur de parcours dès la sortie de la voiture :
Nous sommes partis sur le sentier a raquette qui mène au pied du barrage en passant par la droite du ruisseau, nous aurions du etre a gauche du ruisseau qu'il a fallu sauter au sens propre, en prenant appui sur un rocher en forme d’arête.

En rouge ce que l'on a fait
En vert, là où on aurait du être.
Ceux qui connaissent verront par où nous sommes passé de nuit….

La futur mythique combe à Marcel, énormément enneigée.
Notre trace en rouge,
Le ruisseau en vert.

Conclusion :
Ma fille m'a dit au retour que c’était sa meilleure sortie de la saison,

Merci à mon guide,

Jacou
Modifié il y a 2 ans
Bonjour,
De retour d'une session en nocturne au depart des Pradeaux, puis dans la combe à Marcel et retour par la piste.
Les traces commencent a etre bien formées dans cette combe qui va devenir mythique.
Impossible de se perdre.

Trace GPS demain …
Enormement de neige, sèche, gros sel fin., et sans cohésion. Y a encore de quoi faire.
Ca reculait,, ma fille avait la bonne formule, ski de skate avec peaux étroites pour le hors piste et skate au retour sur la piste.

Jacou
Modifié il y a 2 ans
Bonsoir,

Je rentre de 2h de SNR au départ de mon domicile Stéphanois en compagnie des 2 chiens.
Conditions bien meilleures qu'hier sur les Supeyres.
La neige ne s'est pas transformée à St Etienne. Elle est toujours aussi froide, sèche et poudreuse.

Mardi soir en nocturne, il faut que j’emmène ma fille à la neige après son travail.
Je pense faire la combe à Marcel sur les traces de mon guide, au départ des Pradeaux. Voir mon CR précédent.
Les volontaires seront les bien venus. On sera aux Pradeaux vers 20h30

Jacou