Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par jacou4242

Es ce quelqu'un irait faire une dernière sortie sur les Crêtes du Forez, je pense a "Forez" ..
Je suis libre ce mercredi après midi ou ce jeudi.
Vous pouvez me contacter sur cette boite mail pour que l'on se mette d'accord pour se retrouver sur place.
jacou4242@hotmail.com
Modifié il y a 12 ans
Je suis parti plus tard que prévu. Je n'avais pas fini mon bricolage. Mon objectif était de tester mes créations (Harnais de pulka intégré à la ventrale de mon sac a dos).

La météo n’était pas favorable pour arriver de nuit sur les Crêtes du Forez à partir de Chalmazel, mais surtout pour le lendemain matin : vent fort et brouillard.

J'ai préféré assurer. Je me suis donc garé à 19h au col des Supeyres.
La neige était extra. J'ai bien skié, de nuit, étoilée mais ventée.
J'ai trouvé un super coin à l'abri du vent en contre bas de la piste, au fond de la foret des Allebasses à coté de la ruine vers les Bruladis (C'est sur la carte).
Le lendemain, je suis rentré à la voiture pour me changer et pour repartir en skate, dernière sortie de la saison …
J'ai bien progressé cette saison en rando nordique, mais je n'ai pas encore le niveau pour bivouaquer à découvert avec ce vent.
Je ne connais pas bien le versant où tu as dormi, entre les radars et Garnier. L'an prochain, on se contacte par mail perso ou par tel. J'aimerais bien profiter de ton expérience et de tes connaissances sur ce secteur.

Modifié il y a 12 ans
Je pensais partir en fin d'après midi pour dormir sur le secteur des Supeyres et tester du matériel en vu de la rando dans le Vercors, puis dimanche matin je pensais faire du skate sur les pistes.
Je pensais aussi faire comme d'hab, monter par la neige artificielle et dormir en haut. Si y a trop de vent en haut, j'ai repéré une clairière bien sympa, presque en haut, a droite du téléski en montant
Tout est possible ..

Je ne pars pas avant ce samedi 16h.
Tu peux m’écrire a jacou4242@hotmail.com pour se mettre au point.
Modifié il y a 12 ans
J'ai prévu d'y monter samedi après midi pour y coucher le soir et redescendre dimanche vers 12h. J'ai du matériel à essayer avant la rando dans le Vercors du WE suivant.

Ça passe a partir du col des Supeyres ? ou dois je monter par la neige artificielle de la piste de Chalmazel ?
Ça me plait bien de monter par là, y a de la neige et avec des peaux longues et larges, ça accroche suffisamment. On a des images de l’enneigement depuis les webcam.
Il me faut environ une heure pour monter, à partir du bas de la station jusqu'aux radars et en plus ça peut se faire de nuit sans problème. A bientôt, sur les Hautes Chaumes
Modifié il y a 12 ans
Je ne suis pas monté par le col des Supeyres, je me doutais que ca manquerait de neige. Je suis monté à 18h30 en peaux de phoque sur la piste de Chalmazel. La webcam me faisait dire qu'il y avait assez de neige sur le haut. Après ma nuit paradisiaque au sommet, j'ai tourné en ski sur le haut. En direction du Beal, rien de bon a part la route militaire jusqu'au parking des militaires. Ensuite je suis allé a la Croix de Fossat puis au sommet du Monthiallier. Je suis rentré vers 13h au bas de la station. C’était de la soupe, c'est ce que je voulais. Je n'ai pas eu trop de difficulté pour descendre la piste avec ma luge tiré par 2 sangles. Je l'avais freiné par un bout qui frottait sous la luge. J'avais fait 2 nœuds de 8 pour plus d'efficacité. Ma fille veut venir avec moi avant la fin de la saison. J'ai repéré un coin pour poser la tente a la tombé de la nuit a droite avant le sommet du télécabine dans une clairière plate et abrité du vent. A bientôt sur les skis.
Félicitation a celui qui a bivouaquer en haut le WE où il faisait si froid et avec beaucoup de vent. Je ne suis pas encore au niveau.
Modifié il y a 12 ans
1er bivouac au sommet de Pierre sur Haute, dans des conditions météo extraordinaires pour le lieu,

https://picasaweb.google.com/fayolle.jacques/BivouacPierreSurHauteR?authkey=Gv1sRgCI6L-cedq-yDaQ
Modifié il y a 12 ans
J'ai toujours pas d’équipier pour l'Aventure Nordique.
Me contacter sur jacou4242@hotmail.com. A bientôt sur les skis.
Modifié il y a 12 ans
Mercredi soir je pense bivouaquer sur les Crêtes du Forez et faire un tour jeudi. Je partirai, du col des Supeyres si il y a assez de neige, sinon du bas de la station de Chalmazel, en montant par la piste enneigée artificiellement, pour skier sur le haut qui me semble correct d'après les webcam. Avis aux éventuels compagnons de route… Au plaisir de skier avec vous.
Modifié il y a 12 ans
Bonnes conditions sur les plateaux du Pilat a partir de Planfoy en direction de St Genest Malifaux vers 1 000m. Ça passe partout
Modifié il y a 12 ans
Je suis à la recherche d'un équipier. Je suis autonome, tente, duvet, bouf et petite pulka de fab maison. Je suis fondeur depuis toujours et je descends mal. J'étais au bivouac de Meaudre.
Je partirai de St Étienne vers 12h.
04 77 74 21 90 fayolle.jacques@laposte.net
Modifié il y a 12 ans