Tous les messages créés par Régis Cahn

Salut les amis nordiques !
De retour depuis ce samedi avec une semaine en plus à cause / grâce au Volcan Islandais…
Skirandonneenordique.com, le site du Ski de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry.
Modifié il y a 8 ans
Jacques a écrit:
Si l'éruption du Eyjafjällajökull se poursuit plusieurs mois comme cela, on n'aura pas de soucis pour nos hivers enneigés pour deux ou trois ans.

On aura d'autres soucis, des pluies acides par exemple.

En 1783, éruption du Hekla, mortalité exceptionnelle partout où le nuage fluoré a été épais, montagnes du Perche, par exemple.

Il y a un autre soucis que tu n´a pas evoque : SRN ne sera plus mis a jour, car le webmestre sera definitivement bloque au nord du cercle polaire :-) :-)

Il manque les accents, desole, c´est le clavier scandinave !!
Skirandonneenordique.com, le site du Ski de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry.
Modifié il y a 8 ans
Salut Pyrenees,

En debut mai ce sera encore jouable, je pense… Le premier itineraire est assez haut en altitude. De Breistolen a Finse le profil n´est pas complique et faisable avec une pilka. Le balisage est positionne pour les vacances de Paques et n´est pas entretenu par la suite. Je pense qu´a certain endroit il doit subsister. Geiterygghytta - Finse : 17 km (le gardien du refuge-auberge peut te renseigner, tu peux l´appeller. Breistolen sera de memoire ferme.

Pour le materiel, le mieux est de prendre le sien avec une paire de peau de phoque, du fart d´accroche et du fart de glisse pour pouvoir jouer avec les etats de neige.

Tiens nous au courant.
Regis
Modifié il y a 8 ans
Merci à Marcolino pour cette belle contribution !

<center><object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Zo9HwbXzXkc&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=en_US&feature=player_embedded&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Zo9HwbXzXkc&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=en_US&feature=player_embedded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="385"></embed></object></center>

N'hésitez pas vous aussi à produire et à réaliser des images pour contribuer à la vie de www.skirandonnenordique.com

Marcolino, est-ce que tu peux donner quelques explications sur cette vidéo ?
Modifié il y a 8 ans
Salut Alex,

Je ne peux pas répondre précisement à ta questions, mais il y a déjà eu des contributions ici :

- Ivalo - Kakslauttanen en 11 jours
- Kirkenes - Nellim - Inari - Tunturis au sud d'Inari - Tankavaara

J'espère que ça pourras t'aider…
@+
Régis
Modifié il y a 8 ans
Toujours à vendre chez Clavel Grenoble :
- 75 mm : Super Nero en taille 40
- 75 mm : Garmont Race en taille 38
- 75 mm Antartic nero en taille 37
Modifié il y a 8 ans
Idée d'itinéraire en Laponie Finlandaise.

Cette randonnée est totalement faisable en randonnée nordique, il s'agit d'ailleurs d'un classique en rando nordique. Polpulka va publier un récit sur SRN.com au mois d'Avril sur ce coin de paradis.
Modifié il y a 8 ans
Fred le Tjaktja-passet, le point le plus haut de la fameuse Kungsleden, littéralement, la Voie Royale. Sympa le pseudo…
Et il est fort probable que mes skis me traînent sur ce mythique col perché non loin du Kebnekaise :-)

Pour le TwoNav aventura, je pourrais t'en dire plus à mon retour. Ceci étant, il est livré avec un petit embout en plastique attaché au cordon pour surfer sur l'écran tactile.
(Voir photos)
Avec des grosses moufles, ça doit être jouable mais beaucoup moins pratique qu'avec des boutons en façade. Pour créer un waypoint, c'est à mon avis impossible sans utiliser le stilet.
Le stilet résout sans doute le problème et le fait d'être attaché est un bon point - A voir.
Il est petit et léger et ça c'est vraiment sympa.
Ok pour les batteries, c'est bon à savoir !

@+
Régis
Modifié il y a 8 ans
Salut Fred,

Effectivement, le GPS Twonav Sportiva est en test.
Il va partir d'ailleurs dans le Nord pour être mis à rude épreuve….
Nous ne l'avons pas encore poussé dans ses retranchements, mais petite préférence pour le Sportiva. Pourquoi ?

- ses dimensions très adaptée à la randonnée,
- son prix…

Par contre :
- il ne s'utilise pas dans l'auto,
- il n'a pas de boutons un façade (uniquement le clavier tactile),
- il n'est pas possible de changer la batterie pour mettre des piles au lithium… (A ce sujet : a quoi sert un GPS avec 1 ou 2 jours d'autonomie ? Pour un raid de 15 jours, ont fait comment ??) Je vais tenter de le recharger avec un panneau solaire et indiquerai les résultats…

Quels sont les points qui te font hésiter ?
Pour le test sans doute à la fin Avril…
@ +
Régis
Modifié il y a 8 ans
Énorme
C'est toi qui a fait les traces à la montée ?
Modifié il y a 8 ans