Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par Régis Cahn

Pour ma part, j'utilise depuis des années les Piuma Freerando Sg de SkiTrab.

Ce sont des bâtons monobrins, légers, résistants et peu onéreux : 45 euros.

Avec un seul brin, il n'y a aucune chance de se retrouver avec un bâton à demi-replié lors d'un appui fort. Pas de problème de gel…

Ce que j'aime bien dans ces bâtons c'est qu'il y a une mousse sous la poignée, ce qui permet d'avoir dans les dévers une position haute et basse.

J'ai comme Mtriclin changé la rondelle d'origine que j'ai remplacé par une métallique. Pas sûr que ce soit vraiment utilise notamment en neige durcie ou je perds en appui.
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Super !
Un bien belle sortie !
Beau montage et mise en scène, Bravo !
La prochaine fois, cela mériterait qu'on fasse une publication dans "récits d'aventures" !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Salut Oliv,

Bienvenue sur le forum.
Je suppose que tu recherches des chaussures de skis dotées de chaussons amovibles permettant de les utiliser le soir ou les faire sécher dans le duvet ?

Si c'est ce que tu cherches, saches qu'il existe 2 modèles de chaussures répondant au cahier des charges : les Scarpa T4 et les Garmont Excursion.

C'est ce que j'utilise systématiquement en raid nordique…
A la fin de la journée, sous la tente, je glisse mes chaussons dans le duvet ! Le miracle c'est que le matin il sont sec et chaud.

Ceci étant, cela ne m'empêche pas d'avoir en plus, des petits chaussons ultra-léger en plumes pour avoir chaud sous lors du bivouac hivernal.

Nordiquement !

Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
nordic63 a écrit :
Je viens d'appeler le vx Camp à Lyon, il reste peu de modèles en N 75 (taille 44/45), et il ne devrait pas en commander d'autres ….Problèmes ?

Pas de problème cette année pour le modèle en 75mm.
Mais les magasins n'ont généralement pas de réapprovisionnement de prévu en matériel de randonnée nordique. Ils achètent avant la saison, liquide les stocks et s'occupent du printemps ! C'est d'autant plus vrai en randonnée nordique….

Nordiquement !

Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
piquepique a écrit :

Et bien… justement… il me semble avoir déjà lu ici un tel témoignage de ta part, à propos d'un arrachement de fix super Telemark sur un ski Salomon, mais peut-être me trompais-je… :-?

Oui mais tous mes exemples d'arrachements ou de soucis techniques sont à prendre avec des pincettes :
- j'ai fendu des fixations Voilé 3 pin lors d'un raid avec une pulka très lourde.
- j'ai arraché des fixations X-trace avec des skis tests (la visserie était trop petite)
- j'ai arraché à 2 reprises mes fixations Super Telemark sur les Salomon parce que j'ai abusé dans les descentes et les montées avec une pulka. Les skis étaient totalement pourris intérieurement alors qu'ils étaient quasi neuf.

Je ne fait aucun cadeau à mon matériel. Le matos, n'est qu'un moyen d'usage et je ne veux pas me soucier de la solidité. Il doit être efficace et solide ce qui à 3 reprises n'a pas été le cas ! Mais ceci n'a pas de rapport avec les rehausses.

@+

Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Bonjour Marie,

Dans le Jura, la journée aura lieu à Métabief.
Je vais mettre à jour très prochainement le site concernant la journée !

Nordiquement

Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Bienvenue aux nouveaux membres !

Vous êtes chaque semaine jour, quelque uns à vous inscrire sur le portail du Ski de Randonnée Nordique (SRN). N'hésitez pas à vous présenter, à nous dire qui vous êtes, d'où vous venez et quelle est votre pratique du ski d'évasion, backcountry, d'arrière pays, d'excursion, hors traces…

Bienvenue sur le site du ski de randonnée nordique et du ski-pulka !

Partagez-vos expériences, racontez-nous votre pratique !
Vous débutez ? Posez toutes vos questions !

Nordiquement !

Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Jacques vient de donner la réponse.
Par contre cela ne change rien concernant l'arrachement des fixations… C'est sans doute le contraire… plus il y a de contraintes et plus il y a d'arrachements.

D'ailleurs, je ne vois pas bien de quels arrachements tu parles ?
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
J'ai demandé à Yoann Perié, le réalisateur de te répondre, parce que je n'ai pas trouvé la réponse !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Merci beaucoup pour votre retour !
Je vais donc me concentrer sur mes Préalpes….
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans