Tous les messages créés par Régis Cahn

Ultra simple pour répondre…et tu es sur de ne pas te tromper :

Une chaussure ALPINA (100 euros environ)

et une fixation Rottefella NNN BC (50 euros environ)

Contact de ma part le magasin CLAVEL à Grenoble
Il font 10% pour ceux qui viennent de la part de www.skirandonnenordique.com

Demande Françis : 04 76 87 19 11

Pas de problème pour le Vercors, la Norvège, Laponie….etc…
Skirandonneenordique.com, le site du Ski de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry.
Modifié il y a 10 ans
Pourquoi pas ?
J'ai rencontré cet hiver un gars dans le Jura (il faisait la traversée du Jura sur les pistes). Il va peut être pouvoir te répondre !
Pour moi l'interêt, c'est juste de pouvoir utiliser des chaussures de randonnées…ou tes Millet Explorer.
Je pense que c'est pas la meilleur "propulsion" qui existe…Pas sur qu'on avance super bien !
Mais on ne peut pas tout avoir.
Ce que tu dois regarder c'est la solidité aussi.
Tu as regardé du coté de CRISPI pour les chaussures "grands froids" ?

Quelques photos prisent sur les skis :

A mieux y regarder ça à l'air pas mal…en tout cas ça fait longtemps qu'elle existe. Elle me font penser aux fixations pour les expéditions polaires..idéales pour des bottes chaudes type SOREL. (voir : http://arctique.chez-alice.fr/Fixationsx.htm)
Skirandonneenordique.com, le site du Ski de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry.
Modifié il y a 10 ans
Les photos, les voici :
Pulka luge de Populka :

Respect…il y a du bricoleur….
Une pulka efficace et peu couteuse
(voir les commentaires en pages photos)
Modifié il y a 10 ans
Dans moins de 24 heures, Jérémy (jejerr) va affronter le froid lapon !

Au programme : 600 Km de traversée en Ski pulka !

Je te souhaite beaucoup de plaisir. Bonne réussite. Fais gaffes à toi.
Viens nous raconter ton périple à ton retour.

Modifié il y a 10 ans
up !
Modifié il y a 10 ans
Les skis de Robert :

Personnellement j'ai les E99 avec écailles (CROWN)

Ces deux skis sont les références du ski de randonnée nordique.
Utilisé depuis très longtemps pour les expés.
Parfait pour la randonnée nordique journalière et pour le raid.
Alors n'hésites pas. Ce sont des skis de randonnée nordique taille "droite". Ils sont très bien pour les longues distances.
Fixation utilisée : NN BC

Chez Fischer il faut regarder soit à Ski Nordique "Back country" ou "S-Bound"

Régis
Modifié il y a 10 ans
Un sujet interessant pour ceux qui ne veulent et ne peuvent dépenser : Comment se faire une pulka à 20 euros !

C'est ICI
Modifié il y a 10 ans
Affiche "Explorez la Suisse" actuellement visible dans les gares et ailleurs !!!

Source : http://www.nordic-spot.com (Vente et location de pulka)
Modifié il y a 10 ans
Quelques images en vidéo sur le réchaud Omnifuel Primus
A consulter dans l'espace Vidéos
Modifié il y a 10 ans
On parle du ski de randonnée nordique sur le site www.la-rando.com

La lettre de LA RANDO du 13 janvier 2008

"Moins technique que le ski alpinisme et plus engagée que le ski de fond, la randonnée nordique reste le seul moyen de découvrir les vastes espaces enneigés tels que ceux du Nord de l'Europe où il a d'ailleurs été inventé. Mais également quelques territoires privilégies en Europe du Sud.

Sur ces étendues démesurées que sont la Laponie et en général les Pays Scandivanes (Suède et Norvège) et Nordiques (Finlande), la raquette a fait son apparition il y a peu. Elle y est marginale et proposée en séjours multiactivités afin de varier les plaisirs. Lorsque les cumuls dépassent 2 m de neige très froide, même en avril, on comprend assez vite pourquoi les lapons ont imaginé de chausser des grandes planches, alors qu'outre atlantique, c'est un tamis de lanières en cuir sur un cadre en bois (la raquette) qui a été inventé par les indigènes. Et utilisé avec grand succès, même en Europe."

La suite sur le site (Vous trouverez des offres du voyagiste GNGL)
Modifié il y a 10 ans