Tous les messages créés par Régis Cahn

Bienvenue dans le Royaume…. vous êtes tous les bienvenus, suivez le guide à la veste jaune, il va vous expliquer comment plier le genoux et positionner votre buste par rapport à votre cheville !

Fesez nou conphiensse…
Skirandonneenordique.com, le site du Ski de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry.
Modifié il y a 8 ans
Quelques photos du matériel pour la future saison de ski 2010/2011

Photos 1 & 2 : Gamme Fischer Backcountry relooké,
Photos 3 & 4 : nouvelle gamme de rando nordique Atomic
Photos 5 : Série S-Bound Fischer
Photos 6 & 7 : nouvelle chaussure Alpina
Skirandonneenordique.com, le site du Ski de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry.
Modifié il y a 8 ans
Robert, tu avais pourtant promis de ne pas nous narguer !
Modifié il y a 8 ans
Nicolas Masson a écrit:
Quant à moi, j'ai une traversée Corrençon-Châtillon prévue les 25-26 mars.

Tu nous raconteras à quoi ressemble le Glandasse ?
Modifié il y a 8 ans
Pour vous aider à construire votre périple, vous pouvez consulter l'itinéraire GTV - Grande Traversée du Vercors qui relie le Col de Rousset à Corrençon-en-Vercors. Il y a la liste des refuges sur cet itinéraire ainsi que les points GPS + une carte google map.

Bons préparatifs !
Régis
Modifié il y a 8 ans
C'est une bonne idée…
On devrait effectivement se faire un atelier "technique de descente". Pour moi, ce n'est plus possible cette saison, mais à creuser pour l'hiver prochain.

Aujourd'hui après avoir fait une rando de 2 heures, je me suis payé un forfait à Lans-en-Vercors, pour aiguiser ma technique. C'est vrai que sur piste ça aide… et il n'y a pas de frustrations si on loupe LA descente.
J'ai plus qu'abusé (à ma façon) du pliage de genoux, mais il y a encore du travail : manque d'appuis, positionnement trop en avant, relance tardive… Mais j'apprend en plaisir !
Modifié il y a 8 ans
Dimanche 07/03/10.

Conditions : soucouche verglaçée avec une dizaine de centimètres de poudreuse. Il a neigé toute la journée avec du vent. Neige agréable à skier.

Itinéraire : départ du stade neige en direction du Pic St Michel. Arrêt avant le sommet car mauvaise visibilité et pas d'équipements pelle-arva-sonde.

Avis : Avec une bonne poudreuse, c'est un itinéraire exigeant en rando nordique mais faisable.
Modifié il y a 8 ans
Sur les traces du Paradis blanc…
Nous aurions du venir dans le Cézallier pour trouver la porte !
ça donne envie… Tenez-nous au courant de cette rencontre. J'aurais bien voulu être présent mais la neige scandinave me fait de la spatule :-)
Raportez nous des photos !
Modifié il y a 8 ans
Bonjour,

Espace Montagne, magasin situé à St Martin d'hères (proche Grenoble) vend du matériel de location.

A vendre une dizaine d'ensemble randonnée nordique : skis + fixations + chaussures pour 250 euros.
Skis : Europa Crown E99 (taille de 180 à 195)
Chaussures : Alpina (taille de 38 à 45)
Fixations NNN BC

En rajoutant 30 euros, Espace Montagne rajoute la peau de phoque.

Coordonnées :
Espace Montagne
Rue Charles Darwin
38400 St Martin d'Hères
Tél.: 04 38 37 40 48
www.espacemontagne.com
Modifié il y a 8 ans
Bonjour,

Le jeu qui permet de gagner votre sous-ensemble (sauf le slip :-) en laine mérinos Smartwool prend fin ce vendredi 05 mars à minuit. Il est encore temps pour les retardataires, d'envoyer les bonnes réponses !

Pour jouer, cliquez sur "Gagne ta parure Smartwool"

Bonne chance !
Régis
Modifié il y a 8 ans