Tous les messages créés par Régis Cahn

Salut MichelB,

Bienvenue sur le forum !

Je suppose que tu as trouvé des infos dans

Pays Nordiques.
Il y a la description d'un itinéraire dans le Setesdal.
Tu peux aussi contacter Nicolas sur http://pulka.over-blog.com/ qui a parcouru ce plateau.

Personnellement je ne connais que le Hardanger à parti d'Haukeliseter.

Tiens nous au courant.
Régis
Skirandonneenordique.com, le site du Ski de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry.
Modifié il y a 9 ans
Merci pour les infos, je viens de rajouter le Caf de Clermont-Ferrand dans l'espace pro…
Nanarrando, concernant l'UTAN, confirmes tu qu'ils font des sorties "hors traces" ou simplement "ski de fond" ?
Merci pour votre aide….
A force on va avoir une superbe base d'information !!

@++
Régis
Skirandonneenordique.com, le site du Ski de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry.
Modifié il y a 9 ans
Est-ce que quelqu'un utilise du matos Rossignol ?
Par exemple les chaussues BC X7 ressemblent aux Alpina 2050 (Fixation NNN BC)…

Chaussures Rossignol

Je sais qu'Altiplano - Lans en Vercors devrait avoir prochainement ce matos, mais avez-vous des retours ?

Merci !!!
Modifié il y a 9 ans
almar a écrit:
J'ai cassé mes chaussures Salomon Xa hier dimanche à 15h en dessous du Marchairuz sur suisse ,dans une neige trop dure et pas agréable du tout .La barrette en acier s'est désolidarisée de la coque après une forte torsion du pied sur le ski . :-(

C'est la première fois que j'entends ça ! Tu as une photo ou deux de la casse ?

Je cherchais désespérément depuis 3 semaines une paire de
Xadv 8 p. 46 ,6 magasins contactés ,Les Rousses,Thonon et Nyon sans aucune date de prévision pour le prochain arrivage.
C'est vraiment le problème en ce moment, et c'est dans tous les magasins. En fait je crois qu'il n'y a plus de stock chez les importateurs France…

Le ski nordic a le vent en poupe de ce coté -ci dans le Jura franco-suisse…
Tu dis ça par rapport à quoi ?

En rentrant je passe sur France pour relancer les vendeurs et par pur hasard je passe à Bois d'Amont ,Risoux sports, petit magasin
très bon accueil et surtout ma pointure et celle de ma femme.
Ils vendent des skis aussi ?

A16h45 j'étais le plus heureux des hommes :-D et ma femme pas mécontente du tout !!!!!!!!!!! :lol:
Moi je vous dis :le commerce de proximité Y A que ça de Vrai!!!!!!!
Et surtout un dimanche après-midi…
J'y voyais mal mes 4 jours en valais et maintenant c'est beaucoup plus radieux .
A bientôt et Bonne année sur les lattes !!!!!!!!!!!!!!!!

Profites-en bien !
Bonne année
Régis
Modifié il y a 9 ans
Salut Shadokman,

Ta photos est très belle

"Magnifique massif rencontré au Kirghizistan en Asie centrale lors d'une expédition. Les montagnes que l'on peut voir sur cette photo culminent à environ 4800m d'altitude."

Mais elle ne rentre pas dans la catégorie du concours. A savoir :
Les photos doivent impérativement être en rapport avec le thème du ski de randonnée nordique ou du raid à ski pulka à savoir :
Paysages enneigés,
Randonneurs à ski,
Matériels et équipements liés au ski de randonnée nordique, pulka,
Refuge, abri de neige, bivouac hivernal.

Si tu fais du ski nordique ou du ski pulka, tu devrais pouvoir poster une autre photo.

@++
Régis
Modifié il y a 9 ans
Vos photos sont validées !!!!

Il reste encore cette journée pour participer au concours photos !

Régis
Modifié il y a 9 ans
Vous partez au bout du monde ? Vous avez un sponsors ?
Vous souhaitez faire parler de votre aventure ?

www.skirandonnenordique.com le portail du ski de randonnée nordique et des raids à ski pulka vous offre la possibilité de mettre en avant vos exploits !

Vous partez en solo, en famille, accompagné….
Vous revenez de tout la haut ou de tout près et vous avez envie de nous raconter votre périple ?

N'hésitez pas c'est gratuit et c'est sans obligation d'achat :-)

Faites-nous connaître vos projets. Au retour, envoyez-nous vos plus beaux clichés et nous le mettrons en valeur sur la page d'accueil du site !

Pour toutes questions complémentaires, contactez-nous.
Modifié il y a 9 ans
Bonjour à tous,

J'essaye de lister les clubs, caf, associations qui proposent dans l' activité "ski de randonnée nordique" et raid à "ski-pulka".

Connaissez-vous un club qui initie à la pratique ou qui organise des raids à skis en France et à l'étranger ?
Vous même, êtes vous membre d'une association d'un club ?

Merci pour votre aide !
Régis
Modifié il y a 9 ans
Un par un c'est mieux ! Plus c'est long et plus c'est bon ! 8-)
Modifié il y a 9 ans
En regardant la photos, je crois que chez Carrefour, c'est exactement la Même/ Tu peux essayer chez Carrefour Meylan - Isère.
Modifié il y a 9 ans